Sennheiser lance Ambeo AR One, ses écouteurs de réalité mixte

0
Sennheiser Magic Leap

Magic Leap et Sennheiser se sont associés pour produire ces écouteurs de nouvelle génération spécialement conçus pour les lunettes de réalité mixte Magic Leap One.

Fondé en 1945, Sennheiser est mondialement réputé dans l'univers des audiophiles, notamment pour ses micros et ses casques de grande qualité. Mais l'entreprise allemande ne se repose pas sur ses lauriers et continue de mettre au point du matériel audio adapté aux nouvelles technologies.

Une expérience immersive

Preuve en est avec l'annonce récente du Memory Mic, un micro sans fil pour smartphone qui devrait enchanter les journalistes, ou encore cette innovation Ambeo AR One qui est le premier accessoire à recevoir la certification officielle « Works with Magic Leap ».

Ces écouteurs d'un nouveau genre embarquent la technologie « Transparent Hearing » qui permet de créer un savant mélange entre le son virtuel en 3D et l'environnement acoustique de l'utilisateur afin d'offrir une expérience immersive complète. En effet, la réalité mixte promet de fusionner le monde virtuel avec le monde réel pour créer un nouvel environnement interactif. Si c'était jusque là réussi avec les lunettes Magic Leap, il fallait encore y travailler du côté de l'audio. ces écouteurs intra-auriculaires Ambeo AR One devraient parfaitement remplir ce rôle.

Une application pour créer des sons spatialisés

Sennheiser a également lancé Ambeo Augmented Audio Lab. Il s'agit d'une application compagnon qui permet aux développeurs de contenus en réalité de mixte de choisir quels sons de l'environnement acoustique seront intégrés à l'expérience spatialisée. Cela est rendu possible par le microphone intégré à l'Ambeo AR One.

Cette application permet aussi aux utilisateurs d'enregistrer des sons provenant de leur environnement en les mixant avec des banques de boucles sonores présentes dans l'application, et d'interagir avec de façon visuelle.

Le fabricant d'outre-Rhin nous présente cette application dans la vidéo ci-dessous :



Les écouteurs seront commercialisés d'ici novembre 2018 via la boutique de Magic Leap, le prix de vente a déjà été fixé à 250 $.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Europe, la lune de Jupiter serait tapissée de lames de glace gigantesques
Les premiers vols Virgin Galactic pourraient avoir lieu ces prochaines semaines
Google+ : la faille qui n'en était pas une
Soundcloud Premier : comment les indés vont (enfin) pouvoir gagner de l'argent
Les néobanques se démocratisent, mais ne gagnent pas (encore) d'argent
Google décide de faire appel de l'amende record infligée par Bruxelles
G.Skill : une démo de DDR4 surcadencée qui se rapproche des 5 GHz
Le Super VOOC d'Oppo est le chargeur le plus rapide de l'univers
⚡ Bon plan : TV Philips 50
Razer Phone 2 : le point avant la présentation officielle
Haut de page