CES 2016 : Sense dévoile Peanut, pour rendre des objets connectés

08 janvier 2016 à 13h58
0
La firme française Sense dévoile au CES 8 capteurs Bluetooth, destinés à rendre une multitude d'objets connectés. Un moyen également de couper le cordon avec la Mother.

Les Peanuts, les nouveaux capteurs présentés par Sense au CES, ont pour objectif de rendre de nombreux objets du quotidien connectés : une porte, une boîte de médicament, une bouteille, des clés, un livre, son lit... si chacun des 8 Peanuts présentés dispose d'un usage spécifique, les possibilités ne manquent pas pour les utiliser dans différents contextes.

Les Peanuts ne sont pas sans rappeler les cookies proposés avec la Mother, autre produit de Sense, qui permet de connecter des objets à Internet à travers un hub central. Les Peanuts ne nécessitent pas de disposer de la Mother, mais ils ne peuvent pas se connecter à Internet : ils sont uniquement accessibles en local, par le biais d'une connectique Bluetooth. C'est donc à travers un smartphone sous iOS ou Android que l'on peut les utiliser.

0320000008302516-photo-sense-peanuts-1.jpg

D'une certaine manière, Sen.se a développé un moyen de rendre plus accessible la technologie développée pour Mother : les Peanuts proposent des fonctionnalités dont la plupart sont déjà disponibles par le biais des Cookies. Les Peanuts ont l'avantage de proposer des usages spécifiques, ce qui évite de devoir acheter un onéreux écosystème si notre seul objectif est de connecté un pilulier, par exemple. Parmi les fonctions proposées, on trouve la gestion de prise de médicaments, la surveillance d'objets, la détection d'ouverture de porte, la surveillance du sommeil ou encore la prise de température dans une pièce.

Néanmoins, les Peanuts ne coûtent pas peanuts, justement : il faudra compter 29 euros par modèle. Pour ce tarif, chaque capteur sera proposé avec des accessoires permettant de l'installer à peu près n'importe où dans la maison. A l'intérieur, une pile bouton à changer soi-même permet de le faire fonctionner entre 4 et 6 mois selon l'usage.

0320000008302518-photo-sense-peanuts.jpg

Le lancement de 6 premiers Peanuts est prévu pour mai ou juin, et 2 suivront rapidement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top