Creative annonce sa Sound Blaster X4, riche en connectique et en fonctions de communication

22 juin 2021 à 18h30
3
CreativeX4 © Creative
© Creative

Creative lance sa Sound Blaster X4, qui succède à la Sound Blaster X3.

L’entreprise a amélioré sa carte son DAC (Digital Analog Converter) USB avec amplificateur de nouvelles fonctionnalités et d’une meilleure connectivité.

Technologie Super X-Fi

La technologie Super X-Fi, capable de « simuler au casque un système multi-enceintes haut de gamme et [proposant] une personnalisation pour une écoute des plus naturelles » est l’un des éléments mis en avant par Creative. En pratique, cette technologie fournit un environnement surround avec des effets de spatialisation qui s’apparentent à ceux d’un « vrai cinéma ou une salle de concert » d’après Creative.

De fait, la Surround Virtualization « améliore les informations de positionnement spatial du son entrant en vue de proposer une expérience auditive complète et immersive avec jusqu'à 7.1 canaux audios ».

Par ailleurs, la Sound Blaster X4 prend en charge des écouteurs de qualité studio jusqu'à 600 Ω avec un rapport signal-bruit de 114 dB et une lecture haute résolution en 24 bits/192 kHz.

Pour les utilisateurs de Windows, la Sound Blaster X4 bénéficie de l'encodage Dolby Digital Live. Comme son nom le préfigure, ce procédé est capable de transposer en temps réel un contenu audio vers ce format.

Fonctionnalités SmartComms

Grâce au kit SmartComms, là encore pour Windows, la Sound Blaster X4 propose plusieurs fonctionnalités visant à améliorer la qualité des communications en ligne.

La fonction VoiceDetect détecte automatiquement la voix et permet ainsi de parler librement sans avoir à se soucier du bouton mute.

Creative a aussi incorporé un mécanisme d’annulation de bruit bidirectionnel, lequel contribue à réduire le bruit statique non souhaité durant les appels avec les fonctions NoiseClean-in et NoiseClean-out. Quant à la technologie CrystalVoice, elle améliore le rendu des voix pour des enregistrements et des communications plus clairs lors des sessions de jeu.

Enfin, pour les utilisateurs qui apprécient des fonctionnalités plus ludiques, Voice Morph modifie la voix via une liste de profils définis.

Connectivité et commandes

La Sound Blaster X4 peut se connecter à différents types d’appareils audio tels que les microphones et casques à destination des PC, Mac, PS4, PS5 et Nintendo Switch, mais aussi aux systèmes de haut-parleurs multicanaux. Pour cela, elle propose une sortie ligne et entrée ligne, une sortie optique et entrée optique, une entrée micro, une entrée casque et un port USB-C pour l’alimentation et l’audio.

© Creative

En matière de commandes, la Sound Blaster X4 arbore un bouton rotatif, des boutons pour la balance audio, la sélection du mode audio, le mode Super X-Fi, un haut-parleur (sortie de ligne) et un bouton de commutation des écouteurs pour faciliter le basculement entre les appareils. Sur PC, Mac, PS5 ou PS4 la fonction Balance Audio facilite le contrôle du volume entre deux sources audios. Enfin, elle propose des modes d'égalisation personnalisables (Musique, Films et Footsteps Enhancer).

La Sound Blaster X4 est disponible dès à présent au prix de 149,99 euros.

Source : Communiqué de presse Creative

Modifié le 23/06/2021 à 10h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Shure présente son kit tout-en-un MV7, pensé pour le podcast et le streaming
OnePlus dévoile ses Buds Pro, des écouteurs avec ANC et support du son 3D à moins de 150€
Sony présente les ensembles premium HT-A9 et HT-A7000, tout pour un son 3D dans le salon
LG dévoile Eclair, la barre de son Dolby Atmos la plus compacte du marché
Un nouveau casque QC45 par Bose ? C'est ce que confirme cette certification de la FCC
OnePlus dévoilera ses Buds Pro en même temps que le Nord 2, le 22 juillet
Yamaha TW-E3B : des intras à emmener partout grâce à leur format ultra compact
Yamaha YH-L700A : un casque pour profiter de vos musiques 3D et bien plus encore
Des drones et du machine learning pour trouver les impacts de météorites encore inconnus
Razer dévoile le Barracuda X, un casque gaming conçu pour être le plus léger et polyvalent possible
Haut de page