Logitech Harmony Smart Keyboard : le clavier se fait télécommande universelle

04 mars 2014 à 12h45
0
Logitech complète aujourd'hui sa gamme de télécommandes universelles d'un nouveau produit, le Harmony Smart Keyboard, qui n'est pas qu'un simple clavier sans fil.

Un clavier pour télécommander plusieurs équipements

En dépit des apparences, le Harmony Smart Keyboard n'est pas qu'un Wireless Touch Keyboard K400 avec des inscriptions supplémentaires et un logo Harmony. Il offre effectivement les mêmes fonctionnalités qu'une véritable télécommande, mais sous la forme d'un clavier et d'un pavé tactile (un touchpad).

Contrairement au K400 ou à d'autres claviers destinés au salon, le Smart Keyboard ne se connecte pas à un seul appareil à l'aide d'un récepteur USB. Il communique par radiofréquences avec le Harmony Hub, qui communique lui-même avec les appareils à télécommander par infrarouge, radiofréquences ou encore Bluetooth, y compris s'il est dissimulé dans un meuble fermé. La quasi-totalité des équipements audiovisuels sont donc compatibles : les téléviseurs et les amplificateurs home cinema (IR), les décodeurs des FAI (RF) mais aussi les consoles de jeu (Bluetooth). La base de données comprendrait 225 000 appareils de 5 000 fabricants.

0190000007206374-photo-logitech-harmony-smart-keyboard.jpg

Un Harmony Hub compatible aussi avec les smartphones

Comme avec l'Harmony Ultimate ou l'Harmony Smart Control, on peut donc télécommander plusieurs équipements (jusqu'à 8) et paramétrer des séquences pour par exemple allumer le téléviseur, l'amplificateur et le décodeur et enclencher automatiquement les bonnes entrées. Le clavier facilite la saisie de texte sur le nombre grandissant d'équipements connectés dotés de fonction de recherche, de fonctions sociales et d'applications variées. Il offre également les fonctions essentielles d'une télécommande conventionnelle : réglage du volume, changement de chaîne, lecture/pause, retour et avance rapide, etc.

Last but not least, le Harmony Hub dispose en plus d'une connectivité Wi-Fi qui lui permet de servir de passerelle entre un smartphone et les équipements susmentionnés. Avec l'application Android ou iOS maison, un smartphone peut donc offrir les mêmes fonctions qu'une télécommande Harmony.

Le Logitech Harmony Smart Keyboard accompagné d'un Harmony Hub sera prochainement commercialisé aux États-Unis pour un prix public de 150 dollars. L'histoire ne dit pas encore s'il sera proposé sans le Hub, pour ceux qui en seraient déjà équipé. À titre de comparaison le K400, qui est physiquement identique, n'est vendu que 40 euros.

00F0000007206378-photo-logitech-harmony-hub.jpg

021C000005912064-photo-logitech-harmony-remote-app.jpg



Mise à jour : Pour l'heure, Logitech ne commercialise le Smart Keyboard qu'aux Etats-Unis et en Allemagne. Aucune date de lancement n'est communiquée pour la France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple lance son programme de recyclage d'iPhone en France
Les programmes numériques des candidats aux municipales à Toulouse
AMD annonce la Radeon R9 280, Radeon HD 7950 renommée
AMD annonce la plate-forme AM1 pour ses APU
Spritz : lire un roman entier sur une montre connectée ?
Numericable, Bouygues, fonds étrangers : qui pense racheter SFR ?
Robolution Capital, pour que les robots se lèvent et marchent
Un nouveau malware cible plusieurs marques de routeurs, 300 000 appareils déjà touchés
B&You brade lui aussi ses forfaits : 4G à partir de 15 euros/mois
Un bug de Twitter entraîne la réinitialisation de milliers de mots de passe
Haut de page