Télécommandes Harmony: Logitech lance l'Ultimate et propose le contrôle depuis smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Logitech lève aujourd'hui le voile sur deux nouveaux produits dans sa gamme de télécommandes universelles Harmony. Si le Suisse a annoncé il y a plusieurs mois son intention de vendre sa division Harmony, celle-ci continue d'opérer comme si de rien n'était. Et ce sont pas moins de deux nouveaux produits que nous propose Logitech avec l'Harmony Ultimate, sa nouvelle télécommande haut de gamme, et l'Harmony Smart Control, une réminiscence de l'Harmony Link jamais commercialisé en Europe et permettant le contrôle de son Home Cinema depuis le smartphone.

Logitech Harmony Ultimate

L'Harmony Ultimate n'est autre qu'une Harmony Touch revue et corrigée. La télécommande reprend le même design légèrement retouché par endroit alors que le bosselage du dos de la télécommande évolue pour permettre une meilleure prise en main. L'écran tactile central reste identique mais se dote dorénavant d'un retour haptique. Et tandis que l'Harmony Touch que nous testions récemment utilise l'infrarouge, l'Harmony Ultimate utilise les radiofréquences. Elle est au passage compatible avec toutes les consoles du marché dont la Wii/Wii U, la Xbox 360 et la PS3.

Pour fonctionner, l'Harmony Ultimate passe par un boîtier, l'Harmony Hub, qui va recevoir les commandes radio et les transformer en commande infrarouge. Celui-ci peut se placer dans un meuble par exemple et offre donc un contrôle à l'aveugle de ses éléments sans pointer la télécommande vers ces derniers. Et là où c'est très malin de la part de Logitech, c'est que ce boîtier se connecte à votre réseau sans-fil. Il ne vous reste plus qu'à télécharger l'app Harmony sur votre Smartphone (Android ou iOS) pour prendre le contrôle de vos éléments Hi-Fi.

05912052-photo-logitech-harmony-ultimate-2.jpg


Parmi les nouveautés introduites avec cette Harmony Ultimate, signalons la prise en charge des ampoules Philips Hue ou encore un logiciel système redessiné pour l'Harmony Ultimate permettant notamment un accès plus direct au pavé numérique. Logitech annonce un prix public conseillé de 279 euros TTC pour l'Harmony Ultimate et une disponibilité pour le mois de mai.

Logitech Smart Control

Parallèlement à cette Harmony de l'extrême, Logitech lance la commercialisation de l'Harmony Smart Control. Il s'agit ici du boîtier qui accompagne l'Harmony Ultimate. Celui-ci se connecte à votre réseau sans-fil alors qu'il intègre un émetteur infra-rouge. Il ne vous reste plus qu'à installer sur votre smartphone, Android ou iOS, l'application Harmony pour prendre le contrôle de vos éléments Hi-Fi depuis votre téléphone.

05912064-photo-logitech-harmony-remote-app.jpg


Mais attention, là où la télécommande physique Harmony Ultimate offre le contrôle de 15 éléments, l'app sur Smartphone n'en contrôle plus que 8. On conserve toutefois le contrôle des consoles de salon, y compris la PS3. Et comme contrôler sa TV avec son smartphone pose quelques soucis pratiques quotidiens (saisir le smartphone, l'allumer, taper le code, lancer l'app, etc.) Logitech livre le boîtier Smart Control avec une télécommande physique que l'on peut également facilement prêter à belle maman lors de ses séjours à la maison par exemple.

05912054-photo-logitech-harmony-smart-control-2.jpg


En France, le Smart Control sera accompagné d'un développement spécifique. Avec l'app mobile Harmony pour Télé 7 jours qui intègre directement les contrôles Harmony. De sorte que lorsque vous regarder le programme TV depuis l'app Télé 7 jours vous pouvez contrôler votre système télévisuel. L'app est proposée gratuitement sur les plate-formes de téléchargement habituelles.

Logitech annonce un prix public conseillé de 99,99 euros TTC pour l'Harmony Smart Control et une disponibilité dans le courant du mois de mai.

Logitech Harmony Touch : les utilisateurs ne sont pas oubliés

Et pour les possesseurs d'Harmony Touch, Logitech réserve encore quelques bonnes surprises. Ils pourront effectivement mettre à jour le logiciel de leur télécommande pour profiter du même niveau de fonctionnalités que sur l'Harmony Ultimate et donc de l'interface tactile améliorée. Mais ce n'est pas tout puisque cette mise à jour activera la partie RF en sommeil des Harmony Touch les rendant compatible avec le nouvel Harmony Hub. Il faudra toutefois acquérir ce dernier séparément au prix de 79 euros TTC. Il faudra toutefois se montrer patient puisque cette mise à jour n'est pas attendue avant cet été.

012C000005912048-photo-logitech-harmony-hub.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ultra HD : un téléviseur low cost de 50 pouces à 1400 euros
Foxconn recrute massivement en prévision du futur iPhone
SugarSync passe en version 4.0 sur iOS
Japan Display veut grossir en ciblant des petits clients
Bbox Nomad : 10 Go d'Internet mobile en 4G
Skype passe en version 2.5 sur Windows Phone 8
L'hyperviseur Xen passe aux mains de la fondation Linux
Bon plan : le Samsung 840 Pro 256 Go à 180 euros
Kobo Aura HD : une nouvelle liseuse haut de gamme
Windows 8 : l'application Bing Actualités s'ouvre aux flux RSS
Haut de page