Info trafic : Inrix signale plus rapidement plus d'accidents grâce au big data

L'éditeur Inrix a annoncé le lancement d'Inrix XD Incident, un nouveau service d'information trafic spécialisé dans les accidents et destiné à optimiser les temps de trajet.

Les accidents sont dans de nombreux cas la cause des embouteillages sur la route. La société Inrix, qui fournit des services d'info-trafic à d'autres éditeurs, a donc lancé un service dédié, Inrix XD Incident, qui complète son service généraliste Inrix XD Traffic.

05183344-photo-logo-inrix-traffic.jpg

Le nouveau service détermine où se produisent les accidents de la route, qu'ils soient sur les autoroutes ou en ville, et quel est leur impact sur la circulation (ampleur de l'embouteillage et délai de rétablissement) en combinant une multitude de sources. Il s'interface avec des services d'intervention d'urgence, avec le secteur public, avec les médias ou encore avec les usagers, aussi bien ceux qui utilisent le service que ceux qui en parlent sur Twitter.

Toutes ces données ne sont plus traitées par l'homme mais par des algorithmes, il s'agit de big data. L'éditeur revendique ainsi à la fois une large couverture, une grande précision (segments pouvant atteindre 250 m) et une grande réactivité, de quoi détourner à temps les usagers vers des axes plus fluides, et donc améliorer la fluidité pour tous.

Il enrichit donc Inrix XD Traffic, qui offre une analyse générale de la densité du trafic avec la même couverture et la même précision. Ce service reste le seul à ce jour à prendre en compte des événements qui ne sont pas directement liés à la circulation, tels que des événements sportifs.

Inrix XD Incidents est en service dès à présent en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, et le sera prochainement dans 24 pays. Il enrichira les services de clients tels que BMW, Ford, Mazda, Mercedes-Benz ou encore Volvo.



Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page