Mappy lance des GPS E-sy à très bas prix

13 décembre 2012 à 12h00
0
Six mois seulement après avoir lancé la famille S-ential, Mappy renouvelle sa gamme de GPS et casse encore un peu plus les prix avec la famille « E-sy ».

Par rapport aux Mappy S-ential vendus entre 100 et 140 euros, les nouveaux « Mappy E-sy » s'en tiennent aux fonctions essentielles. En contrepartie il ne sont vendus qu'entre 60 et 100 euros.

Ces nouveaux GPS sont toujours importés par Logicom, à qui on doit également les assistants d'aide à la conduite Coyote, et reposent toujours sur la solution logicielle NDrive. Celle-ci offre cette fois le guidage assisté, c'est-à-dire l'affichage des panneaux et des voies de circulation lors des changements de direction, l'avertisseur de dépassement de vitesse, les points d'intérêt du Guide du Routard (mais pas des PagesJaunes, pourtant maison mère) et une fonction de guidage en transports en commun.

Le guidage vocal et l'information trafic TMC sont donc réservés au segment supérieur.

0140000005611888-photo-mappy-e-sy.jpg

Les quatre déclinaisons embarquent quoi qu'il en soit une cartographie Navteq (filiale de Nokia) de France métropolitaine et de 14 pays d'Europe de l'Ouest. Les modèles « iti » disposent d'un écran de 4,3 pouces, les modèles « ulti » d'un écran de 5 pouces. Il affiche dans tous les cas une piètre définition de 480 x 272 pixels. Les modèles dont la référence se termine par un 8 bénéficient d'une mise à jour à vie de leur cartographie, pas ceux dont la référence se termine par un 1. Les prix s'échelonnent ainsi :
  • Mappy itiE401 : 60 euros
  • Mappy itiE408 : 80 euros
  • Mappy ultiE501 : 80 euros
  • Mappy ultiE508 : 100 euros
Ces nouveaux produits sont disponibles dès à présent, notamment dans les magasins spécialisés et les centres automobiles.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet