TomTom Go Live 800 : renommer pour simplifier ?

26 mai 2011 à 16h21
0
TomTom a récemment achevé de parfaire son catalogue en dévoilant mardi une nouvelle référence : le « Go Live 800 ». Le fabricant a effectivement profité du repositionnement d'un modèle existant, dans une optique de simplification, pour procéder à un renouvellement anecdotique.

0140000004298582-photo-tomtom-go-live-825.jpg

La gamme « simplifiée » est désormais découpée en trois familles aux fonctionnalités bien délimitées :
  • La famille d'entrée de gamme « Start », tout récemment renouvelée, et la famille de milieu de gamme « Via », ne comportent plus que des GPS non-connectés.
  • Les modèles connectés sont donc dorénavant réservés à la famille de milieu/haut de gamme « Go Live ».

Les nouveaux « TomTom Go Live 820 » et « 825 » succèdent donc aux « Via Live 120 » et « 125 », bien qu'ils n'appartiennent plus à la même famille, en n'apportant au passage qu'une remise à niveau mineure, principalement cosmétique.

Les fiches techniques des deux familles (à comparer ici et sont d'ailleurs en tous points identiques, à l'exception d'un emplacement pour carte microSD qui fait son apparition sur le nouveau venu, pour de futurs apports.

On retrouve donc l'écran tactile de 4,3 ou 5 pouces, le support intégré, la fonction téléphone mains libres Bluetooth, les commandes vocales, mais aussi et surtout un an d'abonnement inclus aux services connectés « Live », comprenant tout particulièrement la fonction maison HD Traffic.

Les « TomTom Go Live 820 » et « 825 » prennent 10 euros dans la manœuvre, en tout cas en attendant d'écouler leurs prédécesseurs. Si le communiqué de presse donne des tarifs stables de respectivement 230 et 250 euros, les nouveaux venus sont en pratique vendus pour l'heure 240 et 260 euros.

01E0000004298584-photo-tomtom-go-live-825.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page