TomTom Via : les nouveaux GPS milieu de gamme se dotent du Bluetooth et des services Live

04 septembre 2010 à 12h45
0
En direct de Berlin. En plus des modèles haut de gamme, TomTom renouvelle également à l'occasion de l'IFA 2010 ses GPS autonomes de milieu de gamme. Il en profite pour simplifier la flotte qui s'articule désormais autour de trois marques. Les nouveaux « TomTom Via 110 et 120 » ainsi que les « TomTom Via Live 120 et 125 » incarnent donc désormais le milieu de gamme en remplacement des précédents modèles.

0104000003517054-photo-tomtom-via-live-125.jpg

Ces quatre nouveaux modèles partagent l'essentiel de leur fiche technique, bien que quelques subtilités viennent les différencier. Ils sont par exemple tous munis d'une connectivité Bluetooth, permettant de passer un appel mains-libres avec son téléphone portable, à l'exception du premier modèle. Seuls les deux modèles « Live » bénéficient par ailleurs comme leur nom l'indique des services en temps réel détaillés dans l'actualité précédente. Enfin, ils disposent tous d'un écran tactile de 11 cm (4,3 pouces), à l'exception du Via Live 125 qui a déroge à la règle avec un écran de 13 cm (5 pouces).

Ils partagent le reste de leur fiche technique, avec tout particulièrement la dernière version du logiciel de guidage, le contrôle vocal et l'énoncé du nom des rues, ou encore le guidage avancé sur changement de voie. Ils intègrent enfin un support qui ne les empêche pas d'être compacts, tout en étant amovible.

Les TomTom Via 110, 120, Via Live 120 et 125 seront lancés en France au cours de l'automne pour des tarifs encore non communiqués. Ils méritent néanmoins de retarder l'achat d'un GPS autonome TomTom de milieu de gamme.

00D2000003517052-photo-tomtom-via-110-et-120.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet