TomTom HD Traffic 3.0 : l'information trafic s'étend sur les routes secondaires

Romain Heuillard
Publié le 08 décembre 2009 à 18h45
TomTom a annoncé lundi une nouvelle version de son service d'information trafic en temps réel. Réservé aux GPS autonomes du fabricant, TomTom HD Traffic 3.0 a « considérablement amélioré la couverture du réseau routier et la précision des informations reçues » et permet de contourner plus efficacement les bouchons.

00A0000002661026-photo-logo-tomtom-hd-traffic.jpg

En mettant l'accent sur le réseau secondaire avec cette mise à jour, la couverture aurait été doublée. Dans un communiqué, TomTom promet ainsi de détecter 75% des bouchons en France, même sur route secondaire. La fiabilité aurait quant à elle progressé de 35%, grâce à une fonctionnalité d'« auto amélioration » dont le fonctionnement n'a pas été détaillé.

En combinant de multiples sources, notamment la densité en téléphones mobiles sur les routes et l'historique des bouchons, TomTom promettait déjà une couverture cinq fois supérieure aux sources d'information traditionnelles au lancement du service en France en novembre 2008.

TomTom HD Traffic 3.0 est réservé aux détenteurs d'un GPS autonome connecté TomTom Live, moyennant un abonnement mensuel de 10 euros. Pour ceux qui sont déjà abonnés, la mise à jour de la deuxième vers la troisième version est gratuit et transparent.

01E0000003789244-photo-tomtom-hd-traffic.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.