Dolby Audio 7.1 et son personnalisé, le nouveau casque Corsair HS65 va faire du bruit

06 mai 2022 à 12h30
18
Corsair H65 © Corsair
© Corsair

Corsair vient de dévoiler et de commercialiser le HS65, un nouveau casque gamer filaire. Au menu notamment, un son surround et une compatibilité avec tous les types d'appareils.

Le constructeur lance également en simultanée les modèles HS80 RGB USB, HS55 Stereo et HS55 Surround.

Corsair croit toujours au fil avec le HS65

Disponible en noir ou en blanc, le Corsair HS65 est l'un des petits derniers de la marque. Principalement à destination des joueurs, ce casque filaire propose un son surround Dolby Audio 7.1 compatible avec SoundID. En passant par le logiciel Corsair iCUE, cet outil permet de personnaliser aisément des profils d'écoute en fonction des situations.

Facturé 79,99 euros, le casque de 282 g jouit d'une structure en métal et d'oreillettes en mousse à mémoire de forme avec revêtement en microfibre respirante et cuir synthétique.

Une unique molette de contrôle du volume est présente sur le produit, tandis que le micro peut se rabattre pour être coupé. Compatible Windows et macOS, mais aussi consoles grâce à sa prise jack 3,5 mm, le Corsair HS65 vient accompagné d'un adaptateur USB pour gérer le son 7.1.

Quel est le meilleur casque gamer du moment ? Au fil des années, le son est devenu l'une des composantes fondamentales dans les jeux vidéo, pratiquement au même titre que les graphismes, et influence plus ou moins fortement le gameplay. Qu'il s'agisse du visionnage contemplatif d'une cinématique, d'entendre avec précision les déplacements de vos adversaires et ainsi d'avoir une meilleure vision de leur positionnement, ou simplement de communiquer avec vos camarades de jeux, le casque gaming est aujourd'hui l'un des éléments phares pour profiter pleinement de vos titres préférés, mais également pour accroître vos performances.
Lire la suite

Source : Corsair

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
11
gamez
l’avantage du filaire c’est qu’il ny a pas de batterie à devoir faire attention pour la recharger
nicgrover
Ouais Corsair ferait mieux de solutionner les problèmes récurrents sur le Virtuoso avant d’innover… J’ai ce casque Wireless et il ne fonctionne correctement qu’en mode filaire. Le signal dongle/casque se déconnectant sans arrêt au bout de quelques minutes.<br /> A 200 boules le casque ils se moquent du monde et pourraient répondre aux messages envoyé au service technique…
Korgen
As-tu désactivé la suspension sélective et la mise hors tension des ports usb ?<br /> Voire changer le canal de ton wifi au cas où il interfèrerait avec le casque.
soaf78
généralement pour les casques ou les souris sans fil, le probleme vient des 2,4Ghz qui sont en conflit avec le wifi.<br /> Pour y remédier tu n’utilises ton wifi qu’en 5Mhz… ou tu gardes le fil du casque (ce qui permet généralement une meilleure qualité)
JeXxx
Personnellement je préfère le sans fil, le file me dérange trop. Puis les casques sans fil tiennent facilement plus de 20h. J’ai un SteelSeries Arctic 7 de 2017 et toujours au top
nicgrover
Merci de ta réponse. Pourrais-tu développer svp. Je travaille sous w11 où puis-je désactiver la suspension sélective et mettre hors tension les ports USB ? Cela m’aiderait grandement.<br /> Merci d’avance.
nicgrover
Merci de ces conseils. Effectivement le filaire est de meilleure qualité. Je vais voir pour modifier le WIFI en 5Mhz.
romain280
« Compatible Windows et macOS, mais aussi consoles grâce à sa prise jack 3,5 mm, le Corsair HS65 vient accompagné d’un adaptateur USB pour gérer le son 7.1. »<br /> Hein? Quoi? Me dîtes pas que les casques en 7.1 ne peuvent pas être branchés en USB sur les consoles pour le 7.1 quand même?<br /> En tout cas j’ai toujours eu des Corsair filaires et toujours été satisfait pour des prix raisonnables, là il faut juste attendre 1 an ou 2 &amp; le prix deviendra très abordable.
Bilbo
La batterie mais aussi l’audio compressé: pour ces deux raisons, le sans fil ne m’a jamais intéressé. Bien dommage que le bon vieux jack 3.5 soit devenu une rareté un peu partout (smartphones, TV etc)
Pas_de_Bol
Pareil, j’aimerais bien en savoir plus sur cette fonction 7.1 et ses limitations.<br /> Je suppose que cela implique un driver et donc uniquement un PC.<br /> Mais ce serait bien si cela pouvait aller avec une PS ou XBox.
Shida_Frontier
1 un casque fillaire a notre époque ! qu’elle hérésie<br /> 2 WOW sa va me servir a quoi ? a part jouer ? car pour ecouter de la musique les casques gamer sont zéro pour la plupart !<br /> 3 sont 3d 5.1/7.1 32/5000 blablabla mdr … bref un casque qui sert a rien d eplus !
Korgen
J’ai que win 10 mais ça devrait être pareil sur 11.<br /> La suspension sélective est dans les options d’alimentation, vas sur modifier les paramètres du mode, puis sur modifier les paramètres d’alimentation avancés. Dans la nouvelle fenêtre tu vas sur paramètres USB et tu désactives la suspension sélective <br /> Pour les ports, le but est de les laisser toujours alimentés. C’est un peu plus complexe. Ca se passe dans le gestionnaire de périphériques, tu trouves le port qui correspond à ton casque. Le mieux est d’afficher par connexion, les usb sont dans pc acpi avec processeur x64 / système compatible ACPI Microsoft / Racine complexe pci express. Tu développes tout ce qui est dans cette catégorie et tu verras chaque port usb. Pour laisser un port alimenté, tu double cliques dessus et tu vas dans l’onglet Gestion de l’alimentation, et tu décoches Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie.<br /> Tout ça évite les micro coupures de l’USB. Si en changeant le canal de ton wifi ça fonctionne, au pire ne te prend pas la tête avec les options d’alimentation.
romain280
Pour te la faire simple:<br /> Les casques &amp; micro-casques tu peux les brancher en jack ou en 7.1 .<br /> Le jack est trop ancien en soit pour faire passer du 7.1, la techno de l’époque en elle même ne permet pas de faire transiter un volume de données sufisamment important dans les fils pour pouvoir restituer le 7.1 .<br /> Le branchement en USB permet de faire passer le 7.1 (USB 2 minimum si mes souvenirs sont bons).<br /> Du coup les fabricants comme Corsair, SteelSeries, Razer &amp; d’autres fournissent un adaptateur si de base la connectique du casque 7.1 est en JACK. Enfin du moins s’ils font pas les rats à fournir un adaptateur à acheter en + du casque.<br /> Ensuite viens la question logicielle. Certains fabricants proposent (certains imposent même) l’installation d’un logiciel pour gérer le 7.1 (profils audios par exemple), là ça dépend des fabricants.<br /> Certains imposent leur logiciel sinon pas de 7.1, la gestion du 7.1 est donc totalement faite au niveau drivers (pilote) avec le logiciel qui se démerde pour envoyer le bon signal dans le casque qui le restitue.<br /> D’autres fabricants comme Corsair par exemple n’imposent pas leur logiciel pour faire fonctionner le 7.1. Exemple mon HS40 (oui il date un peu mais tranquille ça tourne très très bien) fait du 7.1 &amp; pas besoin de logiciel pour ça.<br /> Un de mes amis vient de s’acheter l’avant dernier Corsair (qui était sortit en 2020 pendant le confinement si là aussi mes souvenirs sont bons), micro-casque filaire compatible 7.1, branchement de base en jack 3.1, adaptateur jack 3.1 vers USB 3 fournis de base, il n’a pas besoin du logiciel proposé par Corsair pour avoir le 7.1, juste il a branché &amp; le drivers s’installe tranquille avec Windows 10.<br /> Là je t’ai donné des exemples, mais je ne doute pas que ça puisse être exactement pareil avec d’autres casques &amp; micro-casques de d’autres fabricants, faut juste lire les fiches produits, la base tu me diras.<br /> Pour ce qui est des consoles, mon amie m’a dit qu’il a pue le faire fonctionner sans problème sur la dernière XBOX en USB, je présume que ça doit être le même mic-mac sur la dernière Play.<br /> J’espère t’avoir éclairé sur le sujet, portes toi bien.
romain280
Ils n’ont pas encore touché au gestionnaire de périphérique sur Windows 11, donc oui exactement pareil que sur 10.<br /> Quand j’y pense c’est vraiment une fonctione inutile la suspension sélective de l’USB…j’y vois aucun intérêt.
Korgen
romain280 a à peu près tout dit. Je tiens quand même à ajouter que le 7.1 ou même le 5.1 dans les casques pc, c’est généralement une émulation, ou si tu préfères une spatialisation virtuelle. En gros ça va ajouter un effet à une source selon sa position (réverbération, phasage, équalisation) qui va te donner l’impression qu’elle se situe à tel endroit. Pour schématiser le casque en lui même n’a qu’un seul haut parleur par côté, c’est soit le petit relai au milieu de ton cable (celui sur lequel tu règles le volume et le mute du micro) qui active et simule le 7.1 via un bouton (comme le HyperX Cloud 2), soit le logiciel qui va te simuler le 7.1<br /> Il existe des casques 5.1 natif, ça a l’air d’exister aussi en 7.1 (5 haut parleurs par oreille), mais il faut évidemment que ta source audio soit en 7.1 pour en profiter pleinement et avoir un son plus précis et net (si tu essayes de lire du stéréo en 7.1 ça sera une spatialisation virtuelle).
Korgen
Perso ça m’est utile pour mon matos VR
nicgrover
Merci de ta réponse Korgen.<br /> J’ai effectué la suspension sélective mais je n’ai pas de Gestion d’alimentation pour mon casque même en ayant tout développé. J’attends toujours la réponse du service technique Corsair mais ils n’ont pas l’air très pressés…<br /> Cela s’est un peu amélioré car la déco/reco n’intervient qu’au bout de 20 à 30 mn au lieu de quelques minutes avant.
Urleur
Je compte plus le nombre de fois ou je me suis dit « eh zut j’ai pas rechargé &amp;é »’@!§(" résultat : casque clavier souris avec fil !
Pas_de_Bol
nicgrover:<br /> J’ai effectué la suspension sélective mais je n’ai pas de Gestion d’alimentation pour mon casque même en ayant tout développé. J’attends toujours la réponse du service technique Corsair mais ils n’ont pas l’air très pressés…<br /> Ce qui m’intéresserait beaucoup, c’est de pouvoir brancher le casque à la télé ou l’ampli pour pouvoir visionner de bons films pendant la nuit.<br /> Parce que regarder des grosses productions seulement en stéréo, bof quoi !
nicgrover
Je me suis réjoui trop vite. Le Wireless est toujours à la ramasse, déco toutes les quelques minutes.<br /> Par dépit je suis repassé au filaire. Il paraît que Corsair est une bonne marque…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les AirPods Pro 2 dès cette année, mais sans passer à l'USB-C ?
Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Haut de page