Tesla : les tuiles solaires débarqueraient bientôt en Europe (et en Chine)

Grégoire Huvelin
Publié le 11 février 2020 à 09h10
Tesla Solar Roof

En réponse à un tweet d'un internaute, Elon Musk s'est montré optimiste quant à l'arrivée des tuiles solaires Tesla en Europe et en Chine : des dates d'annonce devraient prochainement être communiquées.

Le toits solaires de Tesla ont-il une chance de débarquer en Europe et en Chine dans le courant 2020 ? L'espoir est permis, bien que la prudence soit de mise. Lancées en 2016, les tuiles photovoltaïques du groupe américain n'ont cessé d'évoluer au fil des années, jusqu'à leur troisième version intronisée en octobre 2019.

À l'assaut de l'Europe et de la Chine

Grâce à des processus d'optimisation en matière de développement, cette dernière mouture a vu son prix baisser significativement, non sans bénéficier d'une installation plus rapide qu'à l'accoutumé, pour le plus grand bonheur des clients. En janvier, Electrek se faisait le relais de délais records : une semaine au lieu de deux.


Le fait est qu'aujourd'hui, la technologie solaire de la firme d'outre-Atlantique reste cantonnée au Pays de l'Oncle Sam. À moins qu'Elon Musk n'envisage de s'attaquer à d'autres marchés que sont l'Europe et la Chine. C'est en tout cas ce qu'a confirmé le patron de SpaceX dans un message twitter, en réponse à un internaute du réseau social à l'oiseau bleu.

Des grandes ambitions

L'intéressé a notamment interpellé M.Musk au sujet d'une date de déploiement des fameux Solarglass en Europe et en Chine, lequel a répondu : « Les dates européennes et chinoises seront bientôt annoncées ». Une réponse à la Elon Musk, en somme, qui ne fait cependant aucun doute quant aux grandes ambitions de l'entreprise dans ce domaine.

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
BetaGamma

Boycott de ces abominations écologiques et remplies de composants informatiques GAFA qui vous espionnent au quotidien au profit des GAFA eux même et de la NSA aussi !

megadub

Les GAFA n’ont rien à voir dans les tuiles de Tesla hein…

Pierre2

Sans oublier les martiens et les vénusiens … :wink:

sviet666

Dit-il en postant sur un site appartenant à un gros groupe de média Allemand.
( Bertelsmann SE & Co. KGaA ).

ultrabill

Clubic n’appartient plus à M6 depuis bientôt 2 ans :shushing_face:

Kahn-San

Clubic est redevenu indépendant depuis 2018, je ne trouve pas de lien avec ce grand groupe :wink:

Nmut

Oula, tu as pris tes pilules ce matin? :stuck_out_tongue:
On ne parle pas de téléphone ou d’application mais de tuiles! On peut facilement vérifier qu’elle n’accèdent pas à internet pour donner des informations confidentielles sur l’ensoleillement de ta région! :smiley:
Pour l’écologie, t’es tu renseigné sur la composition et la fabrication des panneaux PV? A part le silicium qui est très polluant à produire mais qui est souvent un sous-produit de l’industrie électronique, il n’y a pas grand chose d’« écologiquement abominable ». Tu penses à quoi en particulier?

Azarcal

Super produit pour sa propre conso en tout cas, couplé a un power wall ça doit permettre ( sur le long terme ) une belle economie.

Nissart

c’est un peu l’arlésienne ces tuiles, je me suis intéressé au sujet il y a 3 ans car ça pouvait m’intéresser pour ma future maison (actuelle maintenant vu le temps depuis…), mais on voit rien venir, quelques effets d’annonces tous les 6 mois mais au final, même aux US, quasiment personne n’a pu en installer.

Fulmlmetal

Ca doit etre une galère à interconnecter toutes ces tuiles,

Cela dit, depuis le temps que ça existe aux USA il aurait été bon d’avoir un retour sur leur expérience.
Est ce que cela s’est bien vendu car on n’en a pas beaucoup entendu parlé ?
Quelle est la qualité et fiabilité ?
Quelle est la puissance réelle qu’on peut espérer d’un toit solaire ?
Quelle est la durée de vie et résistance d’une tuile ?