New York va faire pousser un champ d'éoliennes offshore

Christelle Perret Contributrice
23 juillet 2019 à 08h45
0
éolienne-pixabay.jfif

Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York, a signé des contrats pour la construction de deux parcs éoliens en mer, au large de Long Island, d'une capacité totale de 1,7 GW. Leur ouverture est prévue d'ici cinq ans, et fera de cet Etat le leader national d'énergie éolienne en mer.

Alors que l'administration Trump a gelé les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles, l'Etat de New York - parmi d'autres - poursuit ses efforts pour atteindre ses objectifs écologiques.

L'Etat de New York dans la course à l'énergie propre


Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a signé le 18 juillet un projet de loi ambitieux pour son Etat. Il s'agirait d'atteindre zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050, avec l'objectif intermédiaire de les réduire de 40% d'ici 2030.

Le texte prévoit également des objectifs spécifiques à chaque type d'énergie propre utilisée. Ainsi, l'énergie solaire distribuée devra atteindre les 6 GW d'ici 2025, tandis que l'énergie éolienne devra atteindre une capacité de 9 GW d'ici 2035.

En plus d'améliorer l'efficacité énergétique et le stockage, le projet de loi prévoit d'éliminer totalement les émissions résultant de la production d'électricité d'ici 2040. Enfin, il y est spécifié que l'abandon des énergies fossiles doit profiter en priorité aux communautés pauvres, touchées de façon disproportionnées par les problèmes environnementaux.

Ouverture de deux parcs éoliens en mer d'ici cinq ans


Pour atteindre ces objectifs, l'Etat de New York a signé des contrats pour deux parcs éoliens, en mer, d'une capacité totale de 1,7 GW - ce qui pourrait en faire un leader national dans ce domaine. Les deux parcs seront situés au large de Long Island et devraient ouvrir d'ici cinq ans. Les sites seront réalisés par des sociétés norvégiennes et danoises.

Si l'éolien en mer reste une source d'électricité chère - à l'inverse de l'éolien terrestre - son coût ne cesse de chuter drastiquement, grâce aux efforts de développement de la technologie en Europe. En outre, Andrew Cuomo espère que cette loi encouragera d'autres Etat et d'autres pays à suivre cette voie.

« [ Cette loi ] favorisera également le développement de technologies vertes et de pratiques durables au sein du secteur privé, ce qui peut avoir des répercussions d'une grande portée, comme la réduction du coût des composants des énergies renouvelables, la création d'emplois et des recettes fiscales à New York ».

Source : ArsTechnica
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top