Face à la hausse des prix de l'électricité, EDF dévoile ses nouvelles offres commerciales

Mathieu Grumiaux Contributeur
19 juin 2019 à 17h37
0
EDF
GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Le fournisseur d'énergie va proposer « Mes jours Zen », une nouvelle offre promettant des économies de 30% sur le prix de l'électricité le week-end, mais également un jour supplémentaire par semaine.

EDF doit affronter la grogne de ses millions d'abonnés, qui subissent une nouvelle augmentation de 5,9% du tarif réglementé depuis le 1er juin.

Une offre qui veut s'adapter aux nouveaux modes de consommation des français


Pour tenter de réduire un peu la facture de ses clients, le fournisseur d'énergie français présente une nouvelle offre commerciale appelée « Mes jours Zen ». Ce nouveau contrat offre un prix réduit de 30% par rapport au Tarif Bleu applicable le week-end et les jours fériés, en plus des heures creuses.

Cette offre se décline également avec « Mes jours Zen Plus », qui propose une journée supplémentaire dans la semaine, dont le choix est laissé au client entre le lundi, le mercredi ou le vendredi. Ce jour précis peut-être modifié jusqu'à deux fois, en cas de changement d'emploi du temps au cours de l'année.

Avec cette nouvelle proposition, EDF veut s'adresser aux foyers qui passent plus de temps à la maison, comme l'explique Fabrice Gourdelier, le directeur du marché des clients particuliers d'EDF à Capital : « Avec le développement du télétravail et de l'auto-entreprenariat, les rythmes scolaires majoritairement repassés à la semaine de quatre jours et les week-ends décalés des artisans et commerçants, nombreux sont les Français·es qui passent désormais une journée par semaine à leur domicile, en plus du week-end ».

EDF doit affronter des concurrents moins chers qui recrutent à tour de bras


L'entreprise publique estime à 100 euros l'économie annuelle réalisée par un couple avec deux enfants vivant dans un logement de 200 mètres carré. EDF assure malgré tout que tous les foyers souscrivant à cette offre seront gagnants, sans changer leurs habitudes de consommation. Il sera tout de même préférable pour optimiser ses dépenses d'énergie, d'utiliser le gros électroménager durant les jours à tarif réduit.

« Mes jours Zen » sera proposée à la vente dès le 20 juin, mais sera réservée aux clients possédant un compteur Linky, EDF ayant besoin des relevés quotidiens de consommation pour optimiser son offre.

Le fournisseur historique espère aussi, avec la multiplication de ses offres, enrayer la chute de ses abonnements. Rien qu'en 2018, 1 million de clients au tarif réglementé ont quitté EDF pour des entreprises concurrentes.

Source : Euronews
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top