Face à la hausse des prix de l'électricité, EDF dévoile ses nouvelles offres commerciales

Mathieu Grumiaux Contributeur
19 juin 2019 à 17h37
0
EDF
GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Le fournisseur d'énergie va proposer « Mes jours Zen », une nouvelle offre promettant des économies de 30% sur le prix de l'électricité le week-end, mais également un jour supplémentaire par semaine.

EDF doit affronter la grogne de ses millions d'abonnés, qui subissent une nouvelle augmentation de 5,9% du tarif réglementé depuis le 1er juin.

Une offre qui veut s'adapter aux nouveaux modes de consommation des français

Pour tenter de réduire un peu la facture de ses clients, le fournisseur d'énergie français présente une nouvelle offre commerciale appelée « Mes jours Zen ». Ce nouveau contrat offre un prix réduit de 30% par rapport au Tarif Bleu applicable le week-end et les jours fériés, en plus des heures creuses.

Cette offre se décline également avec « Mes jours Zen Plus », qui propose une journée supplémentaire dans la semaine, dont le choix est laissé au client entre le lundi, le mercredi ou le vendredi. Ce jour précis peut-être modifié jusqu'à deux fois, en cas de changement d'emploi du temps au cours de l'année.

Avec cette nouvelle proposition, EDF veut s'adresser aux foyers qui passent plus de temps à la maison, comme l'explique Fabrice Gourdelier, le directeur du marché des clients particuliers d'EDF à Capital : « Avec le développement du télétravail et de l'auto-entreprenariat, les rythmes scolaires majoritairement repassés à la semaine de quatre jours et les week-ends décalés des artisans et commerçants, nombreux sont les Français·es qui passent désormais une journée par semaine à leur domicile, en plus du week-end ».

EDF doit affronter des concurrents moins chers qui recrutent à tour de bras

L'entreprise publique estime à 100 euros l'économie annuelle réalisée par un couple avec deux enfants vivant dans un logement de 200 mètres carré. EDF assure malgré tout que tous les foyers souscrivant à cette offre seront gagnants, sans changer leurs habitudes de consommation. Il sera tout de même préférable pour optimiser ses dépenses d'énergie, d'utiliser le gros électroménager durant les jours à tarif réduit.

« Mes jours Zen » sera proposée à la vente dès le 20 juin, mais sera réservée aux clients possédant un compteur Linky, EDF ayant besoin des relevés quotidiens de consommation pour optimiser son offre.

Le fournisseur historique espère aussi, avec la multiplication de ses offres, enrayer la chute de ses abonnements. Rien qu'en 2018, 1 million de clients au tarif réglementé ont quitté EDF pour des entreprises concurrentes.

Source : Euronews
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top