Hopium signe un premier contrat de 10 000 véhicules à hydrogène en France

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 25 octobre 2022 à 11h25
© Hopium
© Hopium

Agilauto proposera la berline à hydrogène du constructeur français Hopium.

La filiale du groupe Crédit Agricole a passé une commande de 10 000 véhicules.

10 000 véhicules Hopium commandés par le CA Consumer Finance

Il y a quelques jours, nous revenions sur Machina, la « Tesla à hydrogène française », mise au point par la société Hopium. Aujourd'hui, en marge du récent Mondial de l'Auto de Paris qui vient de fermer ses portes, CA Consumer France annonce avoir signé un protocole d'accord avec Hopium, pour une commande prévisionnelle de 10 000 véhicules, dont la production est prévue à partir de 2025.

Pour l'occasion, le groupe se charge de rappeler qu'un véhicule à hydrogène produit lui-même l'électricité dont il a besoin, plutôt que de venir puiser son énergie dans une batterie intégrée au véhicule, comme c'est le cas des voitures électriques et hybrides.

Selon Jean-Baptise Djebbari, Président du conseil d'administration d'Hopium, cela va permettre au groupe de renforcer sa stratégie commerciale, avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d’euros.

De cette manière, Agilauto, la marque spécialisée dans la vente et le financement automobile du groupe Crédit Agricole en France, proposera la berline à hydrogène du constructeur français dans « le cadre de programmes destinés à ses clients particuliers ou professionnels ».

Bien sûr, Hopium a d'ores et déjà confirmé son intention de préconiser à ses clients particuliers et professionnels les offres de financement de Crédit Agricole Consumer Finance.

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bondamanmanw

Sachant que l’hydrogène est pressurisé à 700 bar sur ce modèle, ça fait peur !
Et comme pour le GPL quid des autorisation de stationnement dans certains parkings public comme privé ?

Remoss

rooooh on ne va pas encore retomber dans ce faux débat…

Bombing_Basta

Rendement pitoyable de la fabrication d’hydrogène « vert » (3% de la production mondiale, le reste ça vient de la pétrochimie), réseau à construire de 0…

Quelle perte d’énergie pour rien !

sigzegv

« Pour l’occasion, le groupe se charge de rappeler qu’un véhicule à hydrogène produit lui-même l’électricité dont il a besoin, plutôt que de venir puiser son énergie dans une batterie intégrée au véhicule, comme c’est le cas des voitures électriques et hybrides. ».

Je n’ai pas trop compris ce commentaire. On essaye d’expliquer quoi en citant cela ? Sur terre, l’hydrogene n’est qu’un vecteur energétique car il faut le produire massivement, et n’est absolument pas une source d’energie.

Bondamanmanw

Merci d’avoir éclairé mon « Ignorance » mais comparer la pression sous-marine et la pressurisation dans un volume restreint c’est assez marrant.
Tu sais quoi essaie ça, trouve toi un pneu de camion d’ancienne génération, fait le gonfler jusqu’à ce qu’il explose en restant devant, bonne journée.

Palou

le groupe se charge de rappeler qu’un véhicule à hydrogène produit lui-même l’électricité dont il a besoin

mais un oubli de taille dans cette description : de l’électricité pour faire de l’hydrogène pour faire de l’électricité

StephaneGotcha

C’est très bien tout ça … par contre on pourrait parler de la disponibilité des stations à hydrogène peut être ?

Ça a pas l’air d’être la fête avec dans les 50 stations en france et du coup des trajets de 500km sans station :x

Sampro

Vraiment un faux débat

yAAm

120k€ la voiture ?
Ca m’a l’air prometteur comme technologie.

Loposo

On peut s appuyer sur un réseau de station essence et installer des réservoirs et pompes pour l hydrogène c est pas trop dure et une voiture immobilise pas une borne pendants des heures donc pas besoins d en avoir pleins. Car les stations électrique c est aussi des grosses infrastructure, cuivres etc,…
Donc pas vraiment un problème et l autonomie ça fait déjà des 500km