Samsung : les prochains écouteurs sans-fil Galaxy Buds seront vraiment différents

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
06 avril 2020 à 15h30
0
Samsung True wireless galaxy buds bean haricot (1).jpg
© winfuture

Le site winfuture révèle des rendus 3D des Galaxy Buds 2, la future génération d'écouteurs true wireless signés Samsung. Non officialisées par la marque, ces informations restent toutefois à prendre avec des pincettes.

Pour le moment bien classique, le design des Samsung Galaxy Buds mériterait bien un regain d'originalité pour se distinguer sur le marché des écouteurs sans fil. Ce petit plus viendra peut-être de la prochaine génération de true wireless, dont les premières fuites suggèrent une étrange forme de haricot. De quoi enfin sortir de l'ombre ?


Un haricot magique sans isolation

Déposés sous le nom de code « Popcorn », ces écouteurs, que tout le monde a pourtant assimilés à des haricots, nous apportent quelques informations. Premièrement le modèle ne serait pas de type intra-auriculaire, ou même semi-intra mais plutôt « bouton », à l'instar des Airpods 1 et 2 et leurs innombrables clones. Cela suppose qu'ils ne devraient pas permettre d'isolation particulière, à moins que Samsung n'utilise un système de réduction de bruit active, technologie que l'on retrouve en demi-teinte sur les Huawei Freebuds 3.

Samsung True wireless galaxy buds bean haricot (5).jpg
Tout aussi étrange une fois dans l'oreille © winfuture

La forme de ces Galaxy Buds 2 implique surtout un positionnement à plat contre l'oreille, jouant sur plusieurs points de contact et ne dépassant absolument plus de cette dernière. On peut alors craindre qu'un tel design, s'il est livré sans aucun embout et dans une taille unique, ne soit pas du tout adapté à toutes les morphologies. Les premier rendus indiqueraient une longueur d'environ 2,8 cm.

Un son audiophile malgré tout ?

Toutefois ces true wireless semblent receler d'autres surprises. Ainsi, on retrouvait non pas un mais deux transducteurs par écouteur, sans que la nature de ceux-ci ne soit précisée.

Il serait logique qu'il s'agisse de deux transducteurs dynamiques, pour une bonne reproduction des basses, avec ou sans montage particulier, mais on peut également imaginer l'utilisation d'un transducteur dynamique allié à un transducteur à armature équilibré, un type de haut-parleur courant sur les écouteurs intra-auriculaires.

Samsung True wireless galaxy buds bean haricot (2).jpg
Un évent (basses), plusieurs micros, un espace pour le capteur, pas mal d'informations sur les premières fuites © winfuture

La disposition des petits trous indiquerait en outre la présence d'au moins deux microphones par côté, dont l'un sur la face interne. Sur l'autre extrémité du produit, un petit recoin pourrait correspondre à l'intégration d'un capteur optique, permettant de détecter le port du produit (lecture/pause automatique).

Enfin, pure supposition de notre part, une surface aussi allongée semble idéale pour y placer une zone tactile reconnaissant les balayages (pour le volume ou les pistes) par exemple. La guerre des true wireless boutons serait-elle relancée ? Nous l'espérons bien.

Samsung True wireless galaxy buds bean haricot (4).jpg
© winfuture

Et vous, que pensez-vous de ces écouteurs et de ce design ? Une telle approche « non-intra » est-elle encore justifiée en 2020 ?

Source : winfuture
10
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top