Devialet lance les true wireless Gemini II : toujours plus impressionnants, encore plus exclusifs

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
13 septembre 2023 à 07h00
7
© Devialet
© Devialet

Lancés début 2021, les premiers écouteurs true wireless du Français Devialet, les Gemini, parvenaient à tenir tête à des géants comme Sony et Apple. Après presque trois ans de développement, la deuxième version, baptisée logiquement Gemini II, est enfin annoncée.

Pour l'occasion, le constructeur entend transcender l'expérience.

Remis au goût de la modernité

Un peu volumineux (surtout le boîtier) pour des standards de 2023, les Gemini ont été largement retravaillés sur cette version II, sans pour autant devenir méconnaissables. Les écouteurs adoptent ainsi un design très caractéristique de Devialet, en ovale.

© Devialet
© Devialet

Les écouteurs sont plus menus et légers (6 grammes par écouteur), mais également plus travaillés ergonomiquement, plus adaptés aux petites oreilles. La canule, notamment, est plus courte. De même, Devialet passe à un ensemble de 4 paires d'embouts en silicone. Le produit est « seulement » certifié IPX4, ce qui est la norme actuellement, mais reste loin des IPX7 et IP67 de certains concurrents comme les Jabra Elite 10.

Le changement le plus drastique vient incontestablement de la boîte, qui s'affine et, surtout, passe clairement un cap en matière d'élégance. Celle-ci est principalement composée de polymère, mais est également cerclée de métal, tout en conservant la charge par induction.

© Devialet
© Devialet

Afin de perpétuer son partenariat avec l'Opéra de Paris, Devialet propose les Gemini II en trois déclinaisons : blanc iconique, noir mat et blanc avec un revêtement en or de 24 carats (Opéra de Paris). Cette dernière, plus marquante et luxueuse, est également bien plus chère.

Moderne et audiophile, mais à quel prix ?

Cela va sans dire, Devialet a nettement modernisé la partie technologique. Les écouteurs bénéficient notamment d'une puce Bluetooth 5.2 de chez Qualcomm, avec le support du codec AptX et du multipoint. Il est toutefois un peu étrange de ne pas disposer d'une compatibilité AptX Adaptive, codec bien plus moderne que le « simple » AptX.

Déjà excellente, la réduction de bruit est annoncée comme encore supérieure, capable d'atteindre les 40 décibels d'atténuation dans certaines fréquences. De plus, cet ANC bénéficie enfin d'une dimension adaptative. Un système propriétaire, le AWR (Active Wind Reduction), protège les Gemini II contre les saturations de microphones liées au vent. Fonction de plus en plus importante, le mode mains-libres passe à trois microphones par côté, le tout épaulé par un capteur à conduction osseuse, capable de mieux isoler la voix.

© Devialet
© Devialet

L'ergonomie est également retravaillée, puisque la zone tactile, placée sur les deux écouteurs, offre un contrôle complet (navigation, volume, réglage de l'ANC). Toutes les commandes ainsi que plusieurs ajustements sonores sont disponibles dans la nouvelle version de l'application qui les accompagne.

Côté sonore, Devialet intègre ici un large haut-parleur de 10 millimètres, doté d'une membrane en titane. Cela constitue une base solide, mais nécessite d'excellents réglages en amont. Enfin, l'autonomie est annoncée à 5 heures en simple charge avec ANC, ce qui est assez moyen. Avec le boîtier, nous passons à 22 heures, ce qui est déjà bien plus solide.

© Devialet
© Devialet

Les Devialet Gemini II sont disponibles dès à présent. Les versions classiques, noir mat et blanc iconique, sont annoncées à 399 euros, ce qui est plus élevé que ce que l'on retrouve chez Sony, Apple ou Technics. Plus exclusive encore, la version Opéra de Paris sera quant à elle au tarif de 599 euros.

Source : Communiqué de presse Devialet

Guillaume Fourcadier

Spécialiste Audio

Spécialiste Audio

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict...

Lire d'autres articles

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict à Binding of Isaac, à retrouver sur le pire réseau social de la création en tant que Guifou.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

norwy
Bizarrement, leur raffinement font (presque) oublier leur prix d’usurier pour ce qui reste des écouteurs.<br /> Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un son «&nbsp;d’exception&nbsp;» !
Ccts
Mettre de l’or sur un produit jetable avec une batterie qui tient quelques années … quel gâchis. A voir pour le son, les premiers avaient été pas mal noté mais pas au dessus de la concurrence non plus.
Peutch
A quand la version 24 carats «&nbsp;Place Vendôme&nbsp;» à 800E ?
ilyon
Moi j’attends les versions «&nbsp;Borne 49.3 Signature&nbsp;» et «&nbsp;Roi Emmanuel Edition&nbsp;».
LeChien
Sinon on peut aussi éviter de tout ramener à la Pol-y-tique, ça fait des vacances…
ahvanco
Un son d’exception dont ils ne disent pas grand chose…
wackyseb
Ouais je suis d’accord.<br /> Suivi de mouvements de tête, Dolby Atmos, réponse en fréquence, fidélité audio, dynamique.<br /> Là on ne sait rien.<br /> Je pars donc du principe que si c’est plus cher pour la même, ce sera non merci
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet