Parrot se relance dans le monde professionnel grâce à un contrat avec l'US Army

Mathieu Grumiaux Contributeur
30 mai 2019 à 09h00
0
Parrot ANAFI Thermal

Parrot pourrait sortir de sa mauvaise passe grâce à un contrat signé avec les forces armées américaines. L'entreprise d'Henri Seydoux souhaite se réorienter vers le secteur professionnel.

L'avenir semble enfin plus radieux pour les équipes de Parrot. Le constructeur spécialisé dans les drones vient de remporter un appel d'offres organisé par l'US Army.

Parrot va développer un drone léger pour la reconnaissance militaire

Le français, ainsi que cinq autres entreprises, viennent de signer un contrat portant sur le développement d'une nouvelle génération d'appareils de reconnaissance. Le budget total du programme est de 11 millions de dollars.

Parrot sera chargé de concevoir un prototype léger (1,3 kg au maximum) de drone déployable rapidement sur les terrains d'opération. Pour répondre aux exigences des militaires américains, il devra également posséder une autonomie de 30 minutes et de trois kilomètres.

Dans un communiqué, Henri Seydoux se félicite de cette décision et indique que « les Etats-Unis ont toujours été un marché de premier plan pour le Groupe Parrot, tant pour notre gamme de drones grand public que pour nos solutions avancées destinées aux professionnels ».


L'avenir du constructeur passera désormais par le secteur professionnel

Ce contrat montre la volonté de Parrot de recentrer ses activités vers le monde professionnel. L'entreprise a traversé des mois difficiles, avec l'échec de son dernier modèle Anafi, et une concurrence féroce de DJI, le constructeur chinois aujourd'hui leader du secteur sur le marché grand public. Parrot a du procéder à de nombreux licenciements pour garder la tête hors de l'eau.

Toutefois Henri Seydoux assure que son entreprise gardera un pied dans le secteur grand public et a déjà quelques idées pour tenter de séduire à nouveau les consommateurs, comme il l'avait indiqué aux Echos en mars dernier : « Pour moi, le futur des drones, ce sont des drones plus petits, qui répondent à un double usage, grand public et professionnel. On veut faire le drone qu'on achète sur Amazon ».


Source : Les Echos
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top