Intel annonce ses SSD 730 Series

27 février 2014 à 18h08
0
0064000004558684-photo-intel-logo.jpg
Après une série 530 toujours sous contrôleur LSI - SandForce, Intel repasse à une puce maison pour son nouveau SSD haut de gamme, la série 730.

Il est décidément temps que LSI sorte son nouveau contrôleur. Car un nouveau partenaire quitte le navire. Intel troque en effet le vieillissant SF-2281 de ses 530 Series contre un contrôleur de leur cru sur les nouveaux 730 Series.

Parés de la tête de mort qui caractérise les cartes mères du fondeur, ces nouveaux SSD sont annoncés comme bien plus performants que leurs prédécesseurs. Intel avance ainsi, sans plus de précision, un gain supérieur à 50% par rapport au 530 Series.

0190000007198210-photo-intel-730-series.jpg

Les chiffres annoncés sont conformes aux canons du moment : 550 Mo/s en lecture séquentielle, et 86 000 IOPS en 4 Ko. En revanche, Intel se démarque du côté de l'endurance, puisque son SSD est censé supporter 70 Go d'écriture par jour, contre 50 Go sur les autres SSD haut de gamme du marché. Malheureusement, Intel ne précise pas durant combien de temps cette charge est assumée par son 730 Series, tout en précisant que ce dernier est garantie 5 ans.

Basés sur la troisième génération de contrôleur Intel, ces SSD utilisent de la mémoire flash issue (évidemment) de la joint-venture Intel-Micron. Cette dernière, gravée en 20 nm, est de type MLC.

Les SSD de la série 730 seront disponibles dès le 18 Mars à un prix pour le moment inconnu, tout comme le sont les capacités disponibles.

0190000007198212-photo-intel-730-series.jpg

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page