Kingston a lancé hier un nouveau SSD de milieu de gamme. La famille « SSDNow V+ 100 » présente la particularité de s'accommoder d'un système d'exploitation ne prenant pas en charge le TRIM, cette fonction qui évite que les performances ne se dégradent avec le temps. Elle offre pour ce faire la fonction « Garbage Collection » (GC), dont le fonctionnement n'a pas été détaillé, mais qui répond à la même promesse. Elle promet ainsi un temps moyen avant panne (MTBF) de un million d'heures.
Ces SSD adoptent comme à l'accoutumée le format 2,5 pouces et l'interface Serial ATA à 3 Gbps. Ils revendiquent des taux de transfert de 230 Mo/s en lecture et de 180 Mo/s en écriture, quelque soit leur capacité. Le contrôleur sur lequel ils reposent n'est d'ailleurs pas communiqué. Ils consomment enfin 3,4 W en fonctionnement et 0,05 W au repos.
La famille « Kingston SSDNow V+ 100 » est déclinée en cinq capacités. Le modèle de 64 Go est vendu 150 euros, celui de 96 Go 185 euros, celui de 128 Go 262 euros, celui de 256 Go 596 euros et enfin celui de 512 Go 1269 euros.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.