Seagate raccourcirait la durée de garantie de certains disques durs de 5 à 2 ans

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000055661-photo-disque-seagate-barracuda-serial-ata.jpg
Seagate aurait décidé de raccourcir la période de garantie de certaines de ses familles de disques durs : de 5 ans, cette dernière devrait passer à 2 ans. Une façon pour la marque de réduire les coûts liés à sa division stockage.

Alors que Seagate a récemment annoncé le rachat du département disques durs de Samsung, la marque américaine pourrait, selon le site Sweclockers, officiellement annoncer une nouvelle qui risque de ne pas plaire à ses adeptes : la réduction de la durée de garantie de ses disques durs des gammes Barracuda 7200.12, Barracuda Green et Momentus. Les Barracuda sont des supports 3.5 pouces tournant à 7200 et 5400 tpm, tandis que les Momentus sont, quant à eux, des disques durs 2.5 pouces souvent utilisés dans les ordinateurs portables.

Les autres gammes de disques durs, comme les XT ou les modèles destinés principalement aux professionnels, garderaient quant à eux leur garantie de 5 ans.

La théorie avancée pour expliquer cette décision résiderait dans la volonté de la marque de réduire les coûts inhérents à la production et au suivi des disques durs, pour maintenir des prix compétitifs. Si Seagate confirme cette information, la concurrence pourrait décider de suivre le mouvement. Pour rappel, Seagate a vendu 52 millions de disques durs durant le dernier trimestre, mais a tout de même annoncé un bilan financier décevant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats historiques pour LinkedIn
Cartes graphiques et contrôleurs : AMD et NVIDIA concèdent du terrain
Yahoo! annonce un nouveau lecteur web audio/vidéo interopérable
Facebook : bientôt de la pub indirecte insérée obligatoirement dans le flux d'actu ?
Les britanniques
Malgré la position de Microsoft, Skype adopte le codec vidéo VP8
Advent négocie le secteur Cartes et Identité du groupe Oberthur
Sapphire décline la Radeon HD 6950 en mode Toxic
Stockage : Fusion-Io va racheter IO Turbine
La championne du monde d'Excel est une Anglaise de 15 ans
Haut de page