Deezer change de patron ! Alors qui est Jeronimo Folgueira, son nouveau PDG ?

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
20 mai 2021 à 14h27
8
Logo Deezer.png

Le service de streaming musical français, Deezer, a choisi un Espagnol et Jeronimo Folgueira pour succéder à Hans-Holger Albrecht, qui ne quitte pas complètement l'entreprise.

Deezer a annoncé, jeudi matin, un changement majeur dans son organigramme. D'ici la fin du mois de juin, l'Allemand Hans-Holger Albrecht, actuel « CEO global » (président-directeur général) du service français et en poste depuis février 2015, cèdera sa place. Et c'est l'Espagnol Jeronimo Folgueira qui lui succèdera. Il fut, à une époque, le plus jeune patron européen d'une marque représentée à la Bourse de New-York.

Jeronimo Folgueira
Jeronimo Folgueira

Jeronimo Folgueira, spécialiste des services en ligne

L'entreprise parisienne Deezer présente Jeronimo Folgueira comme « un leader expérimenté avec une expérience significative dans la transformation et la croissance des industries numériques hautement compétitives ».

Avec une expérience de 15 ans dans les médias et les nouvelles technologies, Folgueira a déjà pas mal bougé dans sa carrière. De 2015 à 2019 par exemple, il fut le P.-D.G. de Spark Networks, un poids-lourd des sociétés de rencontres, dont la marque la plus connue en France est Attractive World. Durant son passage à Berlin, il a grandement contribué à la transformation du groupe, en menant trois fusions et acquisitions déterminantes, notamment celle de la plateforme de dating américaine Zoosk. Il avait aussi largement supervisé l'entrée en Bourse du groupe à New-York en novembre 2017, ce qui lui avait valu, à l'époque, de devenir le plus jeune P.-D.G. européen du NYSE.

Le prochain patron de Deezer est également passé par Betfair (géant mondial des jeux en ligne), Bigpoint (un éditeur allemand de jeux vidéo) et RTL Group, dont on a récemment parlé avec le projet de fusion de TF1 et M6.

« Dans une position idéale pour accélérer notre croissance »

Titulaire d'un Master en administration des affaires obtenu au sein de la Columbia Business Scholl, Jeronimo Folgueira n'a pas caché son enthousiasme au moment d'officialiser sa nomination prochaine. « Je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l'idée de rejoindre Deezer. Je suis passionné par la musique et les podcasts. Ils occupent une place privilégiée dans nos cœurs (…) Nous avons une plateforme hautement compétitive avec des fonctionnalités uniques. Cela signifie que nous sommes dans une position idéale pour accélérer notre croissance et saisir de nombreuses nouvelles opportunités, qui profiteront à la fois aux artistes et aux amateurs de musique ».

Après six années de bons et loyaux services, Hans-Holger Albrecht, qui a activement contribué à la croissance de Deezer, ne quittera pas complètement l'entreprise, puisqu'il y siègera en tant que membre du conseil d'administration. Louis-Alexis de Gemini reste, lui, le P.-D.G. France du service de streaming musical. En 2020, Deezer comptait 14 millions d'abonnés dans le monde.

Source : communiqué de presse

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

SlashDot2k19
« En 2020, Deezer comptait 14 millions d’abonnés dans le monde. »<br /> C’est très peu… Dommage pour une boîte française…
Yahren
En effet face aux 155 millions d’abonnés Spotify ça pèse pas lourd. Ils sont sans doute trop focalisés sur la France et l’europe.
idhem59
Deezer a beau être assez connu et populaire en France, ce n’est pas vraiment le cas à l’international.<br /> A tord en effet, puisque c’est une belle plateforme. Mais j’imagine bien que leur marketing a l’étranger n’est pas non plus aussi fort qu’en France.<br /> Et malheureusement avec l’actualité actuelle, ils vont perdre l’avance qu’ils ont sur Spotify et Apple concernant le lossless.
Ronan42
Beaucoup dénigre Deezer mais je trouve que c’est une superbe plateforme, qui est en plus française donc parfois ça fait du bien de soutenir nos entreprise pour quelques infimes fonctionnalités qui diffèrent de Spotify…<br /> 90% des utilisateurs ne verront pas de différence entre ces deux plateformes.
idhem59
Différences infimes, mais surtout (de mon point de vue en tout cas) il y a du positif des deux côtés.<br /> Le Flow, le support des radios, l’offre lossless, ou même plus récemment le support natif HomePod par exemple sont à l’avantage de Deezer.
Olivier22
J’ai commencé a écouter la musique en streaming sur Deezer, il y a déjà bien des années. Mais à l’époque ma vision n’était pas au top et je n’arrivais pas à lire les petits caractères en gris clair sur blanc (italique en plus).<br /> A noter que j’avais écrit à Deezer pour signaler la probélatique des mal voyants. Honnetement je ne me rapelle plus s’ils m’avaient répondu.<br /> J’ai alors comparé leur catalogue avec celui de Spotify. Verdict: c’étaient à l’époque exactement les mêmes.<br /> J’ai donc migré sur Spotify uniquement parce que leur interface (textes blancs sur fond noir) me facilitait la lecture.<br /> Ensuite j’ai acquis du matériel (ampli) qui facilite la vie avec Spotify connect. Hélas pas de Deezer connect (en tout cas à l’époque, 5 ans je crois). Donc un autre bon point pour Spotify.<br /> En ce moment, çà bouge au point de vue qualité, je vais voir comment Spotify réagit à Apple/Amazon et le up gratuit de la qualité du streaming. Si Spotify s’y met, vu que c’est le seul service intégré à mon ampli hifi, je risque d’y rester encore un moment.<br /> Sinon je m’intéresserai au concurrents qui diffusent de la qualité CD et si Deezer a progressé (son et interface), pourquoi pas y retourner, ne serait ce que pour le cocorico.
Element_n90
Qui peut croire que Deezer à encore un avenir ?
zoup01
Cela a peut-être changé, mais lorsque je me suis abonné chez Apple Music, deezer ne diffusait pas un groupe comme rammstein, pourtant incontournable dans le milieu du métal.<br /> Mon choix s’est fait à l’époque sur un truc aussi simple. ( ma fille est sur spotify pour la même raison)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet