Deezer change de patron ! Alors qui est Jeronimo Folgueira, son nouveau PDG ?

Le service de streaming musical français, Deezer, a choisi un Espagnol et Jeronimo Folgueira pour succéder à Hans-Holger Albrecht, qui ne quitte pas complètement l'entreprise.

Deezer a annoncé, jeudi matin, un changement majeur dans son organigramme. D'ici la fin du mois de juin, l'Allemand Hans-Holger Albrecht, actuel « CEO global » (président-directeur général) du service français et en poste depuis février 2015, cèdera sa place. Et c'est l'Espagnol Jeronimo Folgueira qui lui succèdera. Il fut, à une époque, le plus jeune patron européen d'une marque représentée à la Bourse de New-York.

Jeronimo Folgueira Deezer
Jeronimo Folgueira

Jeronimo Folgueira, spécialiste des services en ligne

L'entreprise parisienne Deezer présente Jeronimo Folgueira comme « un leader expérimenté avec une expérience significative dans la transformation et la croissance des industries numériques hautement compétitives ».

Avec une expérience de 15 ans dans les médias et les nouvelles technologies, Folgueira a déjà pas mal bougé dans sa carrière. De 2015 à 2019 par exemple, il fut le P.-D.G. de Spark Networks, un poids-lourd des sociétés de rencontres, dont la marque la plus connue en France est Attractive World. Durant son passage à Berlin, il a grandement contribué à la transformation du groupe, en menant trois fusions et acquisitions déterminantes, notamment celle de la plateforme de dating américaine Zoosk. Il avait aussi largement supervisé l'entrée en Bourse du groupe à New-York en novembre 2017, ce qui lui avait valu, à l'époque, de devenir le plus jeune P.-D.G. européen du NYSE.

Le prochain patron de Deezer est également passé par Betfair (géant mondial des jeux en ligne), Bigpoint (un éditeur allemand de jeux vidéo) et RTL Group, dont on a récemment parlé avec le projet de fusion de TF1 et M6 .

« Dans une position idéale pour accélérer notre croissance »

Titulaire d'un Master en administration des affaires obtenu au sein de la Columbia Business Scholl, Jeronimo Folgueira n'a pas caché son enthousiasme au moment d'officialiser sa nomination prochaine. « Je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l'idée de rejoindre Deezer. Je suis passionné par la musique et les podcasts. Ils occupent une place privilégiée dans nos cœurs (…) Nous avons une plateforme hautement compétitive avec des fonctionnalités uniques. Cela signifie que nous sommes dans une position idéale pour accélérer notre croissance et saisir de nombreuses nouvelles opportunités, qui profiteront à la fois aux artistes et aux amateurs de musique ».

Après six années de bons et loyaux services, Hans-Holger Albrecht, qui a activement contribué à la croissance de Deezer, ne quittera pas complètement l'entreprise, puisqu'il y siègera en tant que membre du conseil d'administration. Louis-Alexis de Gemini reste, lui, le P.-D.G. France du service de streaming musical. En 2020, Deezer comptait 14 millions d'abonnés dans le monde.

Source : communiqué de presse

Modifié le 20/05/2021 à 14h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Tesla détient le cinquième supercalculateur le plus puissant au monde, destiné à former l'IA à la conduite
Les députés de La France Insoumise veulent mettre fin à l'HADOPI
OnlyFans cherche un milliard de dollars et s'éloigne des contenus sexuels
La Ligue des droits de l'Homme dépose une plainte contre Uber auprès de la CNIL
Google : l'Europe va ouvrir une enquête sur sa très lucrative activité de publicité en ligne
1,2 million d'entrées dérobées sur Pôle Emploi : finalement, le hacker aurait renoncé à les mettre en vente par
Apple Private Relay n'est pas destiné à remplacer votre VPN
Qu'est-ce que le Request To Pay, ce standard européen de paiement qui entre en vigueur aujourd'hui même ?
La Ligue 1 sur Amazon sur la période 2021-2024, Canal+, vexé, jette l'éponge !
Les députés ont voté ! Les smartphones reconditionnés seront bien frappés de la redevance copie privée
Haut de page