Deezer vous permet désormais de géolocaliser les contenus du pays que vous aimez

18 septembre 2020 à 08h15
3

La plateforme française déploie une nouvelle fonctionnalité, « Sélection du pays », pour davantage personnaliser l'expérience de ses utilisateurs.

Deezer veut toujours chouchouter ses utilisateurs. Le service de streaming musical parisien a annoncé, mercredi, le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permet à celles et ceux qui utilisent la plateforme de paramétrer à leur guise le pays pour lequel ils souhaitent recevoir les recommandations d’artistes, de podcasts ou de playlists, et de programmer les tops écoutes locaux.

Une sélection de 180 pays

Si vous êtes davantage attiré par la musique et les artistes de tel ou tel pays, vous pourriez bien tomber sous le charme de cette nouvelle fonctionnalité, « Sélection du pays ». Que vous aimiez le rock indépendant d'Angleterre, la Bossa Nova brésilienne ou la K-pop de Corée, que vous soyez nostalgique ou tout simplement amoureux d'une autre culture, ce petit outil pourrait vous être bien utile.

Et choisissant l'un des 180 pays proposés via l'option « Sélection du pays » (en référence aux 180 pays dans lesquels la plateforme est présente), vous retrouverez les playlists locales, les recommandations musicales, les tops et les podcasts du pays sélectionné dans l'onglet « Shows », où l'on retrouve habituellement la musique et les podcasts sur Deezer.

Une fonctionnalité disponible sur mobile et sur PC

Pour profiter de la fonctionnalité, il suffit de vous rendre, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, dans la partie « Paramètres » et de sélectionner le pays de son choix. Et ne craignez rien, cet ajustement ne modifiera en rien la langue de l'application. Deezer précise toutefois que le changement de pays « peut mettre quelques heures avant de s'afficher sur votre application ».

« Nous sommes ravis que nos utilisateurs puissent écouter de la musique propre à leur culture ou qu'ils puissent se plonger dans une culture différente, même s'ils sont à des milliers de kilomètres de celle-ci », explique Stefan Tweraser, responsable de la direction marketing chez Deezer. « C'est aussi un bon moyen d'apprendre une nouvelle langue. Nos playlists, nos recommandations, nos podcasts proposent la meilleure sélection et ce, quel que soit le pays choisi ».

La fonctionnalité « Sélection du pays », est disponible depuis mercredi, à la fois sur PC et sur mobile.

Modifié le 18/09/2020 à 08h42
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
La Nintendo Switch Pro pourrait être équipée d'un écran Mini-LED
Les GeForce RTX 3060 et 3060 Ti arriveront dès novembre
Test Shure MV7 : un micro USB et XLR qui aurait pu être parfait... à quelques détails près
Une (superbe) manette Xbox en édition collector
scroll top