Deezer vous permet désormais de géolocaliser les contenus du pays que vous aimez

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
18 septembre 2020 à 08h42
3
Deezer sélection du pays

La plateforme française déploie une nouvelle fonctionnalité, « Sélection du pays », pour davantage personnaliser l'expérience de ses utilisateurs.

Deezer veut toujours chouchouter ses utilisateurs. Le service de streaming musical parisien a annoncé, mercredi, le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permet à celles et ceux qui utilisent la plateforme de paramétrer à leur guise le pays pour lequel ils souhaitent recevoir les recommandations d’artistes, de podcasts ou de playlists, et de programmer les tops écoutes locaux.

Une sélection de 180 pays

Si vous êtes davantage attiré par la musique et les artistes de tel ou tel pays, vous pourriez bien tomber sous le charme de cette nouvelle fonctionnalité, « Sélection du pays ». Que vous aimiez le rock indépendant d'Angleterre, la Bossa Nova brésilienne ou la K-pop de Corée, que vous soyez nostalgique ou tout simplement amoureux d'une autre culture, ce petit outil pourrait vous être bien utile.

Et choisissant l'un des 180 pays proposés via l'option « Sélection du pays » (en référence aux 180 pays dans lesquels la plateforme est présente), vous retrouverez les playlists locales, les recommandations musicales, les tops et les podcasts du pays sélectionné dans l'onglet « Shows », où l'on retrouve habituellement la musique et les podcasts sur Deezer.

Une fonctionnalité disponible sur mobile et sur PC

Pour profiter de la fonctionnalité, il suffit de vous rendre, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, dans la partie « Paramètres » et de sélectionner le pays de son choix. Et ne craignez rien, cet ajustement ne modifiera en rien la langue de l'application. Deezer précise toutefois que le changement de pays « peut mettre quelques heures avant de s'afficher sur votre application ».

« Nous sommes ravis que nos utilisateurs puissent écouter de la musique propre à leur culture ou qu'ils puissent se plonger dans une culture différente, même s'ils sont à des milliers de kilomètres de celle-ci », explique Stefan Tweraser, responsable de la direction marketing chez Deezer. « C'est aussi un bon moyen d'apprendre une nouvelle langue. Nos playlists, nos recommandations, nos podcasts proposent la meilleure sélection et ce, quel que soit le pays choisi ».

La fonctionnalité « Sélection du pays », est disponible depuis mercredi, à la fois sur PC et sur mobile.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Adavo
Sympa mais … impasse sur la Chine. Étonnant que deezer contrairement à ses concurrents continue encore et toujours à ignorer les musique de ce pays la. Pourtant avec la quantité de personne d’origine chinoise dispersées dans le monde entier, c’est un MUST des services musicaux (Apple Music et spotify l’ont bien compris… même si y’a encore du travail à faire).
Alex-e
Avec cette fonctionnalité, Deezer propose les 185 pays dans lesquels la plateforme est disponible ! Cela n’est malheureusement pas le cas de la Chine, d’où cette absence
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet