Cette nouvelle console portable va intégrer un Core i7 13e génération

22 novembre 2022 à 13h45
14
© OneXPlayer
© OneXPlayer

Vous pourrez précommander d’ici quelques jours la OneXPlayer 2, une console portable armée d’un processeur Raptor Lake mobile… inconnu.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi l’offre actuelle de consoles portables, désormais assez diversifiée tant en matière de spécifications que de tarifs avec des propositions aussi variées que le Steam Deck ou l’AYANEO 2, une nouvelle venue pourra peut-être trouver grâce à vos yeux : la OneXPlayer 2.

Écran de 8,4 pouces et game pads amovibles

L’entreprise a officialisé cette console par le biais d’un tweet et d’une vidéo YouTube. Elle sera commercialisée à partir de 2023, mais les précommandes ouvriront dans quelques jours, dès le 25 novembre.

Contrairement à ce que sa désignation peut suggérer, la OneXPlayer 2 n’est pas la mise à jour d’une précédente OneXplayer. La marque éponyme propose bien d’autres consoles portables : des OneXPlayer Mini et Mini Pro, logiquement plus petites.

Ces versions Mini ont des dimensions de 26 x 10,6 x 2,3 cm et possèdent un écran IPS 7 pouces proposant une définition maximale de 1 920 x 1 200 pixels. Moins compacte, la OneXPlayer 2 mesure 31 x 12,7 x 2,25 cm et hérite d’un écran 8,4 pouces affichant une définition maximale de 2 560 x 1 600 pixels.

Par ailleurs, à la manière de la Switch, cette console propose des game pads détachables. Elle fonctionne sous Windows 11.

Un processeur Ryzen ou Core

Les autres différences se situent dans les entrailles de la console. Dans tous les cas, OneXPlayer propose des versions AMD et Intel. La OneXPlayer 2 Intel sera cependant la seule à embarquer un Core de 13e génération, Raptor Lake. La gamme Raptor Lake mobile n’est toujours pas officielle, les références exactes de la puce ne sont donc pas connues. Néanmoins, il s’agit vraisemblablement du Core i7-1360P. Notez que les OneXPlayer Mini et Mini Pro embarquent respectivement des Core de 11e et 12e générations (Tiger Lake et Alder Lake).

Du côté des éditions AMD, la OneXPlayer 2 adopte, comme la Mini Pro, un Ryzen 7 6800U, une processeur sous architecture CPU Zen 3+ bénéficiant de 12 cœurs graphiques RDNA 2.

© OneXPlayer
© OneXPlayer

Les processeurs, Intel comme AMD, sont soutenus par de la mémoire LPDDR5X-6400. Concernant la batterie, la capacité est de 17 100 mAH. Enfin, en matière de connectivité, la machine propose du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.

Nos confrères de VideoCardz comparent les caractéristiques des consoles de OneXPlayer à celles du Steam Deck dans le tableau ci-dessous. Vous le constatez, pour les prix, la machine de Valve ne boxe pas dans la même catégorie. Le tarif de la OneXPlayer 2 n’a pas été communiqué, mais au vu de ceux pratiqués pour les Mini, le montant devrait largement dépasser les 1 000 dollars.

© VideoCardz
© VideoCardz

Sources : OneXPlayer, VideoCardz

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

Loposo
Écran 2500*1600 avec l igpu qui est largement plus faible qu une 1650 d laptop qui déjà galère sur certains jeux full hd<br /> Bref autant mettre un bon écran HD dans la console
bennukem
On me dit dans l’oreillette que tout le monde ne joue pas aux derniers triple A nécessitant une RTX 5090 super ultra youpi youpi
Loposo
Justement je parle d une 1650 de portable qui fait tourner Forza 4 a 60fps en full hd qualité haute, qui fait tourner du bf4 etc mais pas du bf 2042 ou autre en FPS ou jeux plus gourmands, et C est déjà largement plus puissant qu un igpu, alors je me pose question sur la pertinance de cette console
Doss
Même pour des non AAA, faut un sacrée config pour faire du 2500*1600 même pour des jeux qui on plus de 10ans. Et si pixel Art, a quoi bon une tel résolution ?
Remoss
/troll<br /> Ca promet vue la consommation des raptor lake <br /> Batterie vidée et les deux mains brûlées en 15min
obbiclubic
Est ce qu’il y aura Super Mario BROS ?
Sodium
Cpu haut de gamme et carte graphique médiocre… ça n’a absolument aucun sens.
Doss
Je pense que c’est un histoire de ratio de la console pour pas qu’elle soit trop long. Et surtout c’est bien mieux pour l’emulation de nos bonne vielle console 4/3.
Francistrus
Le « on me dit dans l’oreillette que », je trouve ça vraiment irrespectueux, tu peux largement faire passer ton message sans être dédaigneux…<br /> Quel est l’intérêt d’une dalle QHD (quasiment) sur un écran de 8 pouces ? Pour moi le compromis du Steam Deck est idéal : 800P sur un écran de 7 pouces, ça reste suffisamment fin comme affichage sans pour autant nécessiter une configuration à base de « RTX5090 super ultra youpi youpi »
bennukem
idées du pourquoi<br /> marketing<br /> prix de gros quasi au même prix qu’un écran moins bon<br /> fabriquant des écrans est aussi le fabriquant de la console<br /> pour faire parler les mecs jamais content d’avoir une résolution trop haute même s’ils n’ont pas besoin de l’utiliser<br /> à continuer<br />
jackals
Après, ça reste des console portable. Elle ne vise pas le 120fps… Si on à du 60fps c’est extrêmement bien. La question de l’affichage c’est une question de goûts 800P sur du 7 " je trouve ça absolument dégueulasse. Je préfère largement joué à 40-50fps (graphique moyen) avec un visuel correct que 60 fps et voir tous les pixels surtout que dans le cas de la 1er génération elle était compatible avec le gamepass/xcloud tournant sous windows
pecore
Quant est ce que les développeurs comprendrons que les consoles et en particuliers les consoles portables, ont vocation à avoir des prix assez bas pour être accessibles au plus grand nombre ?<br /> Nintendo l’a compris, Valve l’a compris, One Netbook ne l’a pas compris, comme d’autres avant eux.<br /> Je serais extrêmement surpris que cet appareil ait le moindre succès.
sandalfo
Le problème c’est que les CPU Rocket Lake Intel ont un iGPU faiblard.<br /> Il faut plus de iGPU comme le AMD 680M avec 12CU RDNA2 et encore on peut faire beaucoup mieux, vivement 16, 24CU RDNA3 dans les iGPU AMD. Intel aussi devrait muscler son offre.<br /> Le but est de jouer en 1080p High 60fps avec 28Watt environ, peut être même moins (pour l’APU)
Doss
pecore:<br /> Je serais extrêmement surpris que cet appareil ait le moindre succès.<br /> Vue qu’ils ne cassent pas les prix, que niveau conception ils ne cherche pas l’optimisation (perf/prix), que c’est limite de simple assemblage de composant et que c’est 100% pc compatible. Ils n’ont pas besoin d’en vendre de masse pour être rentable. Bref c’est plus proche de vendeur/assembleur de laptop/Netbook que de console portable, Valve avec la Steam Deck ce situe à mi chemin entre One Netbook et Nintendo Switch.
Voir tous les messages sur le forum