NordNet Star : le satellite rechargeable le jour, illimité la nuit

01 juin 2018 à 15h36
0
NordNet lance une offre d'accès à Internet ajustable par satellite, incluant 15 Go renouvelables et l'illimité la nuit pour 40 euros/mois.

NordNet, fournisseur d'accès à Internet spécialisé en zones rurales, complète aujourd'hui sa gamme d'offres satellite. En plus de l'offre Tempo à 3 euros/jour pour résidences secondaires, et de l'offre Max illimitée la nuit pour 55 euros/mois, la filiale d'Orange lance une offre intermédiaire.

0140000005617574-photo-logo-nordnet.jpg

Le forfait NordNet Internet Satellite Star s'adresse aux consommateurs moyens, aux 90 % qui consomment, selon l'opérateur, moins de 15 Go par mois, mais qui ont ponctuellement des pics de consommation. L'offre est donc ajustable.

Pour 40 euros/mois, les transferts sont illimités la nuit (de minuit à 6 h), ce qui incite à programmer des téléchargements lorsque les ressources limitées de l'infrastructure satellite sont le moins sollicitées, et le forfait inclut 15 Go valables le reste du temps.

Alors que la connexion est ralentie à 64 kb/s mais maintenue lorsqu'on atteint le quota des offres Max, elle est ici coupée. Mais l'abonné peut recharger son volume d'Internet, autant de fois que nécessaire, à raison de 15 Go pour 19 euros. Il repasse alors à 20 Mb/s en réception et 2 Mb/s en émission. Rappelons au passage que le temps de latence d'une connexion Internet par satellite est de plus ou moins 1 seconde (1000 ms), ce qui influe sur certains usages comme la téléphonie, et en interdit d'autres comme le jeu en ligne.

07963173-photo-nordnet-kit-internet-satellite-jet.jpg

Téléphone inclus, télévision en sus

L'offre inclut par ailleurs une ligne téléphonique avec des appels illimités vers les fixes de France métropolitaine (dans la limite de 4 h par appel). Elle repose sur la satellite en bande KA Astra 2F — comme l'offre Tempo mais contrairement à l'offre Max qui exploite Tooway d'Eutelsat — ce qui permet de capter avec la même antenne parabolique et la seconde tête fournie les bouquets de télévision gratuits et payants émis depuis le satellite Astra 19°2 Est, à savoir Canal+, CanalSat et TNT Sat. Il appartient à l'abonné de souscrire et de s'équiper en sus du décodeur TV adéquat.

Comme d'habitude avec le satellite, la mise en service est coûteuse. NordNet vend un kit, comprenant une antenne parabolique, une tête d'émission/réception, un câble et un modem-routeur pour 400 euros, qu'on peut installer soi-même ou faire installer à ses frais par un antenniste agréé. Le FAI offre une ristourne de 250 euros contre un engagement de deux ans. Certaines collectivités locales proposent des subventions. On peut également louer cet équipement pour 10 euros/mois, ou cet équipement complété d'un décodeur TV pour 15 euros/mois.

La nouvelle offre NordNet Internet Satellite Star est disponible dès à présent depuis le site Internet du FAI, elle est facturée 40 euros/mois.

01E0000005617242-photo-satellite-ses-astra-2f.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pourquoi le commerce en ligne et de proximité vont
Les montres connectées et vous, ça fait deux
Freebox mini 4K : souscription, migrations, Multi-TV… récapitulons
Logiciel, Logiciel, Logiciel !
Infos US de la nuit : le secteur de la cyber sécurité en plein boom au Etats-Unis
HTC change de tête. Peter Chou paie ses mauvais résultats
ProtonMail, le webmail anti-NSA, lève 2 millions de dollars
MSI Cubi : un PC miniature modulaire et économique
Intel : les NUC à Core i3 et Core i5 Broadwell sont disponibles
L'éditeur d'Angry Birds perd encore des plumes
Haut de page