NordNet Star : le satellite rechargeable le jour, illimité la nuit

20 mars 2015 à 13h41
0
NordNet lance une offre d'accès à Internet ajustable par satellite, incluant 15 Go renouvelables et l'illimité la nuit pour 40 euros/mois.

NordNet, fournisseur d'accès à Internet spécialisé en zones rurales, complète aujourd'hui sa gamme d'offres satellite. En plus de l'offre Tempo à 3 euros/jour pour résidences secondaires, et de l'offre Max illimitée la nuit pour 55 euros/mois, la filiale d'Orange lance une offre intermédiaire.

0140000005617574-photo-logo-nordnet.jpg

Le forfait NordNet Internet Satellite Star s'adresse aux consommateurs moyens, aux 90 % qui consomment, selon l'opérateur, moins de 15 Go par mois, mais qui ont ponctuellement des pics de consommation. L'offre est donc ajustable.

Pour 40 euros/mois, les transferts sont illimités la nuit (de minuit à 6 h), ce qui incite à programmer des téléchargements lorsque les ressources limitées de l'infrastructure satellite sont le moins sollicitées, et le forfait inclut 15 Go valables le reste du temps.

Alors que la connexion est ralentie à 64 kb/s mais maintenue lorsqu'on atteint le quota des offres Max, elle est ici coupée. Mais l'abonné peut recharger son volume d'Internet, autant de fois que nécessaire, à raison de 15 Go pour 19 euros. Il repasse alors à 20 Mb/s en réception et 2 Mb/s en émission. Rappelons au passage que le temps de latence d'une connexion Internet par satellite est de plus ou moins 1 seconde (1000 ms), ce qui influe sur certains usages comme la téléphonie, et en interdit d'autres comme le jeu en ligne.

07963173-photo-nordnet-kit-internet-satellite-jet.jpg

Téléphone inclus, télévision en sus

L'offre inclut par ailleurs une ligne téléphonique avec des appels illimités vers les fixes de France métropolitaine (dans la limite de 4 h par appel). Elle repose sur la satellite en bande KA Astra 2F — comme l'offre Tempo mais contrairement à l'offre Max qui exploite Tooway d'Eutelsat — ce qui permet de capter avec la même antenne parabolique et la seconde tête fournie les bouquets de télévision gratuits et payants émis depuis le satellite Astra 19°2 Est, à savoir Canal+, CanalSat et TNT Sat. Il appartient à l'abonné de souscrire et de s'équiper en sus du décodeur TV adéquat.

Comme d'habitude avec le satellite, la mise en service est coûteuse. NordNet vend un kit, comprenant une antenne parabolique, une tête d'émission/réception, un câble et un modem-routeur pour 400 euros, qu'on peut installer soi-même ou faire installer à ses frais par un antenniste agréé. Le FAI offre une ristourne de 250 euros contre un engagement de deux ans. Certaines collectivités locales proposent des subventions. On peut également louer cet équipement pour 10 euros/mois, ou cet équipement complété d'un décodeur TV pour 15 euros/mois.

La nouvelle offre NordNet Internet Satellite Star est disponible dès à présent depuis le site Internet du FAI, elle est facturée 40 euros/mois.

01E0000005617242-photo-satellite-ses-astra-2f.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top