Bbox Nomad : 32 Go pour 40 euros/mois, ou quand la 4G peut remplacer l'Internet fixe

15 novembre 2013 à 12h05
0
Bouygues Telecom met les bouchées doubles en matière de 4G. Littéralement. L'opérateur prépare effectivement une offre promotionnelle qui permettra d'obtenir jusqu'à 32 Go d'Internet mobile pour 40 euros/mois.

Bouygues Telecom a annoncé ce matin le lancement prochain d'une série limitée alléchante sur ses offres d'Internet mobile. À partir de lundi prochain 18 novembre et jusqu'au 5 janvier, le volume des forfaits Bbox Nomad sera doublé pour le même prix.

00F0000005626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg

Le challenger était déjà de loin le plus généreux des trois opérateurs, il les enterre définitivement avec ces trois nouvelles offres :
  • 6 Go pour 15 euros/mois
  • 16 Go pour 25 euros/mois
  • 32 Go pour 40 euros/mois
Ces volumes seront maintenus au-delà du 5 janvier, jusqu'à la résiliation du contrat.

Elles sont désormais au même prix avec ou sans engagement, mais un engagement d'un an permet d'obtenir le hotspot Bbox Nomad pour 1, 20 ou 30 euros au lieu de 110. Une remise multi-lignes de 5 euros est même accordée à ceux qui sont déjà clients de Bouygues Telecom (mobile ou Internet fixe).

Surfer en 4G presque comme en ADSL

Naturellement elles donnent droit au réseau 4G de l'opérateur, de loin le plus étendu de France à ce jour, avec un peu plus de 60 % de la population couverte (grâce à la réallocation des 1800 MHz). Même si le débit maximal de 100 Mb/s sera rarement atteint en pratique, ces offres permettront de se connecter en déplacement dans d'aussi bonnes conditions qu'à domicile, sans trop avoir à se soucier de sa consommation ni de ses usages (vidéo ou musique en streaming, voix sur IP, etc. Tous les protocoles sont autorisés, y compris BitTorrent, Usenet ou les VPN, toutes les offres de l'opérateur respectent la neutralité du Net.

À titre de comparaison, Orange offre 10 Go pour 50 à 57 euros/mois, SFR 6 Go pour 25 euros/mois.

40 euros/mois est une somme, mais l'offre Bbox Nomad 32 Go pourrait remplacer un accès à Internet filaire ou par satellite pour certains utilisateurs qui se déplacent régulièrement, qui n'ont pas une utilisation intensive d'Internet (peu de vidéo et peu de téléchargement) et qui se passent d'une box pour la télévision.

0190000006840882-photo-hotspot-mobile-bbox-nomad.jpg
Ce modem se connecte en 4G et partage la connexion via Wi-Fi

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top