NordNet Internet JET : nouveau satellite pour nouvelle offre à 20 Mbps

17 décembre 2012 à 16h32
0
NordNet, filiale d'Orange, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre d'Internet par satellite, baptisée « Internet Satellite JET », qui présente la particularité d'offrir un débit record de 20 Mbps.

0140000005617574-photo-logo-nordnet.jpg

Alors que l'Internet par satellite a pris un nouvel élan avec le lancement du satellite KA-SAT et des offres Tooway, NordNet fait un bond en avant en exploitant le nouveau satellite Astra 2F, lancé en septembre dernier, qui utilise lui aussi la bande KA.

La nouvelle offre « Internet Satellite JET » offre effectivement un débit de 20 Mbps en réception et de 2 Mbps en émission, avec un quota de 10 Go, pour 30 euros/mois. À titre de comparaison, les offres commerciales Tooway s'en tiennent à 8 Mbps en réception et à 8 Go pour environ 28 euros/mois, et plafonnent à 18 Mbps pour 55 euros/mois.

Dix gigaoctets seraient « suffisants pour la majorité des utilisateurs », selon NordNet, mais les abonnés peuvent rehausser leur quota. Pour un besoin ponctuel, ils peuvent acheter du trafic pour 15 euros/Go. Ils peuvent également acheter des forfaits de 15 à 50 Go à des tarifs non communiqués. Ils peuvent enfin souscrire une option Abondance donnant droit à 30 Go supplémentaires à 1 Mbps, puis à un quota illimité à un débit de 256 kbps. Dans tous les cas, le trafic n'est pas décompté en heure creuse, de 23 h à 7 h.

Le Kit Internet Satellite JET est inclus dans l'offre. Il comprend une parabole de 89 cm, une tête d'émission/réception, une seconde tête permettant de recevoir la télévision avec un équipement et une offre tierce, un modem satellite et 30 m de câble coaxial pour le relier. Les bricoleurs peuvent l'installer eux-mêmes, les autres peuvent faire appel à des antennistes agréés à leurs frais.

L'offre « Internet Satellite JET » de NordNet est disponible dès à présent depuis le site Internet du fournisseur d'accès à Internet.

01E0000005617242-photo-satellite-ses-astra-2f.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page