EVGA lance sa carte-mère B360 Micro Gaming

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
03 octobre 2018 à 19h52
4
EVGA b360 micro gaming

Compacte et économique, la nouvelle carte mère d'EVGA offre un bon compromis pour ceux qui souhaitent avoir une machine équipée d'un processeur Intel Coffee Lake. Une carte mère qui fait le pari de la puissance, et ce malgré un prix plus que raisonnable.

Certes, le look de cette carte mère ne paie pas de mine et il en faudra peut-être un peu plus pour convaincre les possesseurs de boitier fenêtré.

B360 Micro Gaming : une carte micro ATX bien équipée pour 119 $

Un « style » sobre volontairement choisit par EVGA qui souhaitait éliminer « les fioritures et les fonctionnalités inutiles » pour offrir une plateforme solide et peu chère !

C'est chose faite avec cette carte Micro ATX et son socket LGA-1151, conçue pour accueillir un processeur Coffee Lake avec une alimentation 8 phases. La B360 Micro Gaming embarque l'essentiel pour permettre aux gamers de bien s'équiper, et de jouer même aux titres les plus gourmands (bien que le chipset B360 ne permette pas l'overcloking).

Côté connectique, elle embarque deux slots pour barrettes de RAM en DDR4-2667 MHz qui permettront de monter jusqu'à 32 Go, trois ports PCIe (1 x16, 1 x4 et 1 x1), enfin, six emplacement sont dédiés pour le SATA III, ainsi qu'un M.2. En audio, on trouve un contrôleur haute définition Realtek ALC888, mais aussi un amplificateur de casque compatible avec le 5.1.

En ce qui concerne les ports USB, la carte est plutôt bien lotie avec un total de 5 ports USB 2.0 (1x interne, 4x externe), deux ports USB 3.1 Gen. 1 et quatre ports USB 3.1 Gen. 2 Type-A.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
lereuland
Faut il en déduire que les cartes mères vendues plus chères le sont simplement pour être plus jolies? Pour jouer, qui a besoin de plus de 32Go de ram ? Et sans chercher à faire du SLI/Crossfire, peut on réellement avoir mieux pour ce prix?
Popoulo
Plus jolies je doute un peu. Pour avoir travaillé dans le domaine pendant plusieurs années, EVGA faisait parti des retours les plus fréquents. Moins cher mais aussi moins fiable.
LedragonNantais
Entonnant, pourtant leur cartes graph sont excellentes. Ils devraient alors se caler sur la qualité de leur gpu.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tim Cook voudrait que vous arrêtiez de croire les entreprises qui exigent vos données
Firefox Focus fait le plein de nouveautés sur iOS et Android
Le robot Mascot se pose avec succès sur l’astéroïde Ryugu pour une mission express
Crosscall Trekker-X4 : le smartphone baroudeur avec action-cam intégrée
Affaire du trou dans l'ISS : pour l'agence russe, il s'agit d'un acte de sabotage
⚡ Bon Plan : l'écran ACER XF240Hbmjdpr - 144Hz 1ms FreeSync à 169€
Netflix mobiliserait 15% de la bande passante mondiale
Windows 10 October Update : quoi de neuf ?
Tencent utilise la reconnaissance faciale pour repérer les joueurs trop jeunes
⚡ Bon plan : Windows 10 Pro à 4 euros
Haut de page