Intel HM70 : Ivy Bridge démocratisera finalement l'USB 3.0

04 janvier 2012 à 14h32
0
La plateforme Ivy Bridge mobile d'Intel comprendrait en fait un septième chipset, et non des moindres, puisque cet « HM70 » pourrait bien devenir le plus populaire en offrant un excellent rapport prix/prestation.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

L'« Intel HM70 Express Chipset » a beau ne combiner que le pire de l'HM75 et de l'UM77, à une exception près, il offre des prestations nettement suffisantes pour un ordinateur portable grand public, tout en étant vraisemblablement le modèle premier prix.

Pour commencer, l'« HM70 » offre deux ports USB 3.0 natifs, alors qu'on pouvait craindre que l'HM75, qui en est dépourvu et qu'on croyait être le modèle premier prix, en freine considérablement l'adoption. Il faudra en contrepartie tirer un trait sur la solution antivol Intel Anti-Theft, qu'il est le seul à évincer, mais on peut penser que les consommateurs et par conséquent les fabricants préfèreront une fonction bénéfique au quotidien à une autre qu'ils espèrent ne jamais utiliser.

Le chipset s'en tiendra par ailleurs à seulement six ports USB 2.0, à quatre lignes PCI-Express 2.0 ou encore à quatre ports Serial ATA dont un seul à 6 Gbps, tout comme l'UM77 destiné aux ultrabooks, et offrira des sorties vidéo numériques et analogiques, tout comme l'HM75. Seules les fonctions Intel Rapid Start Technology et WiDi 3.0 seront proposées, et non le RAID, l'Intel Smart Response Technology ou encore les fonctions dédiées à l'entreprise.

Le prix de l'« Intel HM70 Express Chipset » n'est pas encore connu mais il devrait être inférieur ou au pire égal à celui de l'HM75, et par conséquent être le modèle de choix pour la majorité des ordinateurs portables grand public.

01E0000004854274-photo-intel-7-series-chipsets.jpg
Crédit : VR-Zone
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Les 3 Suisses aussi ont un
Yahoo! confirme l'arrivée de Scott Thompson en tant que PDG
L'UFC-Que Choisir attaque l'offre Open d'Orange devant l'Autorité de la concurrence
MSI Wind Top AE2071 : un tout-en-un Sandy Bridge et compact
Samsung annonce l'arrivée des applications payantes sur sa Smart TV
HP dévoile trois moniteurs, dont un autoalimenté en USB
L’outil de mesure Klout lève 30 millions de dollars
Insolite : pour ses vêtements enfants, la Redoute n'a pas froid aux yeux
Iris : la reconnaissance vocale couplée à un site de questions/réponses
La pré-plainte en ligne est élargie à deux nouveaux départements
Haut de page