ASRock : seize cartes mères H97 et Z97

20 mai 2014 à 18h34
0
ASRock lui aussi a emboité le pas à Intel et annoncé une nouvelle gamme de cartes mères reposant sur les nouveaux chipsets de la série 9.

A l'occasion du lancement des nouveaux chipsets Intel de la série 9, ASRock a choisi de miser sur le haut de gamme. Il ne propose « que » seize cartes mères, exploitant essentiellement le chipset Z97.

0140000007370807-photo-asrock-z97e-itxac.jpg

La gamme est assez homogène et aucun modèle ne sort vraiment du lot. Pour autant, le fabricant se distingue en proposant plusieurs spécificités intéressantes sur la plupart des modèles.

Toutes les cartes bénéficient pour commencer du label Super Alloy, qui promet une grande stabilité et une grande fiabilité. Pour ce faire, les composants critiques sont de premier choix selon le fabricant. Ils profitent en outre de radiateurs en aluminium surdimensionnés.

La plupart des cartes disposent d'un emplacement pour SSD au format M.2 interfacé en PCI Express 3.0 x4, y compris sur l'un des modèles Mini ITX, sur lequel il est sur la face opposée du PCB. Certaines disposent en plus d'un connecteur SATA Express interfacé en PCIe 2.0 x2.

ASRock a enfin apporté du soin à la section sonore de la majorité de ses nouvelles cartes. Derrière le label Purity Sound 2 se cache ainsi le chipset le plus haut de gamme de Realtek, l'ALC1150, recouvert d'un capot blindé et associé à un amplificateur dédié pour casque. Notons toutefois que d'autres fabricants vont encore plus loin et fournissent à la section sonore une alimentation distincte via USB.

Certaines des H97 et Z97 d'ASRock sont disponibles dès à présent chez plusieurs revendeurs en France, pour des prix s'échelonnant de 100 à 200 euros.

0190000007370809-photo-asrock-z97-extreme6.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Apple met à jour son panneau solaire pour écran, SAP achète SeeWhy
Box : une nouvelle application plus polyvalente sur Android et un partenariat avec LG
Workspaces Suite, la gestion
Dropbox rachète Bubbli, un concurrent de Photosynth avec des photos sphériques
Netflix confirme son lancement prochain en France et en Europe
Surface Pro 3 : 12 pouces et Core i7 dans 9,1 mm d'épaisseur
Le gouvernement chinois bannirait Windows 8 de ses ordinateurs
Google+ s'enrichit avec Stories et Movies pour créer des collections animées
Numbber : un second numéro sur votre téléphone
Messagerie : les réseaux XMPP s'accordent à chiffrer les connexions
Haut de page