NVIDIA : sortie des drivers 416.94 WHQL, le ray tracing en ligne de mire

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 novembre 2018 à 14h43
7
Nvidia Turing

La dernière mouture des pilotes Nvidia GeForce Game Ready est disponible. Au menu de cette version 416.94 WHQL : un support accru pour les dernières sorties jeux vidéo.

Rien de bien neuf sous le soleil par rapport à la version 416.81 sortie il y a quelques jours, mais une meilleure prise en charge des jeux vidéo du mois de novembre.

Hitman 2, Fallout 76 et Battlefield V optimisé

Certifiés WHQL, les drivers pour carte graphique 416.94 apportent le support et l'optimisation des performances sur les grosses sorties jeux vidéo du mois. À savoir : Fallout 76 (14 novembre), Hitman 2 (14 novembre) et Battlefield V (20 novembre).

Concernant ce dernier par ailleurs, les pilotes 416.94 WHQL rendent pleinement disponible la technologie du Ray Tracing, poussée par les cartes Nvidia Turing : les RTX 2080 Ti, RTX 2080 et RTX 2070.

Comme d'habitude, les pilotes sont disponibles au téléchargement sur le site de Nvidia, ou depuis le logiciel GeForce Experience.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
clark49
“Comme d’habitude, les pilotes sont disponibles au téléchargement sur le site de Nvidia, ou depuis le logiciel GeForce Experience.”…<br /> Et la… tu tombes sur un autre site
bafue
-60 % de perf une fois le Ray tracing activer sa vend du rêve …Je vais garder ma 1070 Ti encore un peut …
_julien
Tu n’es pas obligé de l’activer le ray tracing, et dans ce cas la 1070Ti est dépassée sachant qu’il y a aussi le DLSS et le Variable Rate Shading ça fera vite la différence (tant qu’elle ne crame pas…).
tx41
Dépassé de combien ? Ah oui quand les jeux seront optimisés dans 2 ou 3 ans sauf si le marché consoles freine le développement. Combien de jeux en 2018 réellement DX12 ? En attendant sa 1070 TI reste une valeur sûre jusqu’à la gèn 30XX voir 40XX selon budget.
_julien
En jeu c’est un poil plus qu’une 1080 soit maxi 15% de plus qu’une 1070Ti pour le même TDP et pour moi ca ne justifie pas l’achat par rapport à ce qu’il possède déjà en effet mais dans tous les cas la 2070 dépasse une 1070TI qui reste tout à fait une valeur sure (j’ai une 1070 qui me satisfait) avec un rapport perf/prix un peu meilleur.<br /> DX12 il n’y a juste pas assez de personnes qui disposent d’une carte compatible ce qui doit freiner son adoption pour les moteurs des jeux. Ce sera sûrement pareil pour le RT &amp; co.
newseven
Est ce que je suis le seule à penser que c’est plutôt juste un logiciel qui s’active seulement avec les rtx comme le direct x 12 avec les Windows 10.<br /> Je suis sur que le Ray tracing est compatible avec les gtx et même les vega amd .<br /> J’ai l’impression que Nvidia manipule les API des jeux de façon un peu déloyal.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

5G : le Royaume-Uni met le paquet et prend de l’avance sur l’UE
12 millions d'amende pour un couple qui proposait des jeux rétro gratuits
Dolby lance son premier casque audio pour les cinéphiles
Il n’y a aura probablement pas de Teslaquila : le Mexique n’est pas d’accord
Huawei confirme des smartphones avec 4 appareils photo et du zoom x10 en 2019
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page