Galax GeForce GTX 1650 Ultra

NVIDIA a bel et bien dans ses cartons de nouvelles déclinaisons de sa fameuse carte graphique GTX 1650.

Évoquées il y a quelques semaines de cela, les deux nouvelles variantes de la GeForce GTX 1650 semblent devoir se concrétiser. Une plateforme chinoise vient effectivement d'ajouter à son catalogue une GeForce GTX 1650 Ultra qui semble confirmer l'extension de la gamme par le haut… Au moins sur le papier.

Galax GeForce GTX 1650 Ultra
Avast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Une appellation trompeuse ?

Fabriquée par le Chinois Galax, la carte en question est conçue autour du GPU TU106-125. Comme l'explique VideoCardz, cette déclinaison du TU106 est largement amputée et ne propose par exemple que 896 cœurs cuda. Les fréquences mémoire sont comprises entre 1 410 et 1 590 MHz et, bien sûr, il n'est pas question de retrouver des cœurs RT.

La présence de GDDR6 devrait permettre un léger gain par rapport aux GeForce GTX 1650 « de base », même s'il ne faut pas trop en espérer. Rappelons que des GeForce GTX 1650 dotée de GDDR6 sont déjà sur le marché. Il y a donc fort à parier que l'appellation « Ultra » soit trompeuse : à vérifier avec d'éventuels futurs tests.