🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Mettez à l'épreuve votre carte graphique avec ce premier benchmark Unreal Engine 5

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 mai 2022 à 10h30
9
EzBench © Eztheory AS
© Eztheory AS

Un nouvel outil de mesure destiné à exploiter le meilleur de votre carte graphique, ray tracing et textures 8K en tête.

Lancé en accès anticipé le 26 mai 2021 et disponible officiellement depuis le 5 avril dernier, l'Unreal Engine 5 sera sans doute l'un des principaux outils de développement dans les années à venir.

Ray tracing et textures 8K au menu

Reste que, pour l'heure, les jeux se font rares et en attendant de plus nombreuses sorties, c'est une société norvégienne qui distribue un outil à même de nous permettre de vérifier les performances de notre machine sur cet Unreal Engine 5. Un benchmark, oui.

EzBench est disponible gratuitement sur Steam. Il se focalise sur la prise en charge du ray tracing et des textures haute définition (8K) ce qui explique la taille du logiciel : 20 Go à télécharger, tout de même. S'il tourne à partir de cartes comme la GTX 1080, il vaut mieux viser bien plus haut pour obtenir des scores corrects.

Les Allemands de Computer Base évoquent ainsi une configuration à base de Core i9-12900K. Elle a obtenu un score de 13 800 points avec une Radeon RX 6700XT, de 22 200 points avec une GeForce RTX 2080 Ti et de 39 000 points avec une GeForce RTX 3090. Combien chez vous ?

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
dante0891
J’ai essayé la démo de Matrix Awekens via Epic et bordel que c’est beau. L’U5 va pousser encore d’un cran les graphismes du JV.<br /> J’ai un R7 3800X avec une CG RX6600 et 32Go ram et il y a beaucoup de baisse de framerate (j’avais vu qu’avec une RTX3090, ça avait déjà du mal à tenir la cadence).<br /> Je ne sais pas si actuellement le matos haut de gamme actuel est suffisant ^^ (après mon setup n’est pas le meilleur je le concède).
nrik_1584
Aoutch <br /> (je suis étonné que ma RTX2070 soit si loin de leur RTX2080Ti quand même)<br /> image1920×810 98.5 KB<br /> J’avais lancé le mode extrême avant le standard le premier coup et visiblement un truc est passé de travers parce que j’ai relancé l’appli et c’est pas le Pérou mais c’est déjà mieux. <br /> image1920×1080 126 KB<br />
Popoulo
Le moteur est encore très très jeune et loin d’avoir un optimisation exemplaire.<br /> C’est certes très joli (quoi que le bench là est plutôt moche) mais pour le reste, faudra attendre un peu.
Theodri
C’est moi ou c’est moche comparé aux démos qu’on a sur 3Dmark ?
Metaphore54
J’ose même pas avec ma 1050 TI. Mon PC va prendre feu.
wackyseb
Cette vidéo ou benchmark est très très moche, très mal optimisée. Aucun réglage.<br /> C’est un truc bricolé vite fait en 10 minutes.<br /> Autant je suis bluffé par Matrix en Démo sous UE5. Et encore, je passe les 70-75 FPS avec quelques lag.<br /> Là avec ce bench je flirte les 45 FPS de moyenne alors qu’il n’y a rien de gourmand ou de beau.
Blap
Le moteur a 30 ans, c’est pas ce que j’appellerais jeune dans le monde logiciel : D
Blap
C’est fait exprès, c’est ce qu’on appelle un benchmark tout le monde est sur le meme pied d’egalite
Popoulo
@Blap : UE 5 n’a pas 30 ans, faut pas dire n’importe quoi non plus.<br /> Et cette démo est vraiment super moche (pour rester poli) et opti avec une truelle sans manche.<br /> Sais pas si c’est fait exprès ou si ils ont pris 3 packs dans le market et mélangé le tout dans un mixer aldi après avoir mis toutes les options à fond. Quant aux textures 8K… bref…<br /> Et comme le dit @wackyseb, une démo comme Matrix est largement plus représentative de la puissance de ta machine par rapport aux futurs jeux qui sortiront avec ce moteur.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des premiers rendus de la GeForce RTX 4090 Ti promettent une carte énorme
Arc Alchemist : Intel publie les benchmarks officiels de ses GPU mobiles haut de gamme, la RTX 3060 en ligne de mire
Soldes 2022 : Le TOP 10 des offres high tech qui valent le détour !
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Cdiscount frappe fort pour les soldes avec 8 promos high-tech
TerraMaster déploie TOS 5, son nouveau système pour NAS ; quoi de neuf ?
L'Intel Arc Alchemist A380 est encore moins performante avec un CPU AMD
Vous avez un NAS QNAP ? Mettez-le à jour maintenant !
Le FSR 2.0, la technologie d'upscaling d'AMD, passe en open source
Des variantes X3D des Ryzen 7000 déja prévues pour cette année
Haut de page