Voici une petite RTX 3070 LHR conçue par Galax... pour les petits PC

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 juillet 2021 à 15h30
9
Galax GeForce RTX 3070 LHR-4 © © Galakuro via Tom's Hardware
© Galakuro via Tom's Hardware

Vous cherchez une carte graphique puissante et compacte pour votre prochaine configuration ? Galakuro pourrait avoir ce qu'il vous faut. La marque va proposer une RTX 3070 LHR aux dimensions raisonnables, conçue par son partenaire Galax.

Alors que les cartes graphiques au format ITX se font de plus en plus rares, Galax dégaine, sous l'égide de son partenaire Galakuro, quelque chose qui s'en rapproche un peu. On parle ici d'une RTX 3070 LHR ne dépassant pas les 238 mm. C'est moins que la plupart des autres RTX 3070, et c'est plus petit aussi que la RTX 3070 de référence. De quoi rentrer dans un boîtier compact mais malheureusement pas dans le dernier NUC 11 Extreme d'Intel.

Une carte intéressante pour sa compacité

Listée sur le site de Galakuro, la carte profite des spécifications premium de la RTX 3070 et est éligible au logiciel Galax XtremeTuner. On y trouve un GPU GA104 comprenant 5 888 cœurs CUDA cadencés à 1 725 MHz, 8 Go de mémoire vive en GDDR6 sur un bus 256 bits. Côté connectique, cette RTX 3070 LHR dispose de trois ports DisplayPort 1.4a et d'un port HDMI 2.1. L'alimentation passe de son côté par un connecteur PCIe 8-pin.

Globalement, cette RTX 3070 LHR fait preuve de sobriété. Pas d'overcloking délirant ici. Elle se contente d'un PCB compact, 4 mm plus court qu'une RTX 3070 Founder's Edition pour tenir dans la plupart des boîtiers ATX compact, Micro-ATX, ou même dans certains boîtiers Mini-ITX. Comme le souligne Tom's Hardware, il faut néanmoins faire attention à la taille de son système de dissipation, qui atteint les 54 mm d'épaisseur pour 128 mm de largeur.

Galax GeForce RTX 3070 LHR-1 © © Galakuro via Tom's Hardware
© Galakuro via Tom's Hardware

Une carte annoncée seulement au Japon pour l'instant…

Pour le moment, la RTX 3070 LHR de Galakuro est uniquement annoncée au Japon. Aucun prix n'a été précisé. On ignore également si ce modèle arrivera jusqu'en Occident, mais puisque la demande est forte pour ce type de cartes compactes, il n'est pas exclu que Galakuro ou carrément Galax choisissent de lancer ce modèle en Europe et aux États-Unis.

Pour rappel, Galakuro, Galax, Gainward, KFA2 et Palit appartiennent à un seul et même groupe : Palit Microsystems. Le design de certains de leurs modèles de cartes graphiques est donc partagé.

Source : Tom's Hardware

Modifié le 30/07/2021 à 10h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5
Razer annonce son nouveau clavier haut de gamme Huntsman V2
Jingjia Micro JM9 : un GPU chinois concurrent... de la GeForce GTX 1080
Cherry lance deux nouveaux claviers gaming : un low-profile et un tenkeyless
Intel 12e génération : la gamme de processeurs 35 W fuite complètement
Corsair Sabre RGB Pro Wireless, une nouvelle souris sans-fil et en couleur
Apple : une class action déclenchée suite à l'affaire des écrans fissurés
AMD et Microsoft bossent sur le TensorFlow-DirectML, pour un gros boost sur les GPU RDNA 2
IKEA : les sièges et bureaux cosignés avec Asus ROG seront en vente dès octobre
MSI lance un nouveau tout-en-un aux performances d'un PC de bureau
Haut de page