NVIDIA annonce les GeForce RTX 3050 et 3050 Ti pour PC portables

11 mai 2021 à 14h00
4
rtx 3050

NVIDIA présente une nouvelle vague d'ordinateurs portables gamer équipés des cartes graphiques RTX 3050 et 3050 Ti.

L'occasion pour de nombreux gamers et créateurs de profiter des nouvelles technologies de NVIDIA comme le RTX ou le DLSS basé sur l'IA de manière accessible, avec un prix de départ affiché à 799$.

La génération RTX series 30 accessible au plus grand nombre

La toute puissance des cartes graphiques RTX series 30 s'invite donc sur davantage d'ordinateurs portables. En plus de ces nouveaux modèles de GPU mobiles, plus accessibles, leur fiche technique sera également agrémentée des nouveaux processeurs mobiles Intel Core série H de 11ème génération.

Au-delà d'une fiche technique de haute volée, ces ordinateurs portables présentent un design aussi compact qu'élégant. Plus fins que 18 mm par rapport aux générations RTX précédentes, ces nouveaux produits s'adressent plus que jamais aux joueurs nomades exigeants.

Mais NVIDIA n'oublie pas les créateurs non plus, grâce à sa gamme d'ordinateurs portables Studio, leur offrant ainsi un outil de travail performant et accessible.

Des GPU mobiles de haute performance

Dans la droite lignée de leurs grandes sœurs, les RTX 3050 et 3050 Ti présentent des performances de haute volée, deux fois plus rapides que les générations RTX précédentes.

Taillées pour le jeu en 1080p à 60 fps, voire au-delà, elles feront magnifiquement tourner des titres spécialement conçus avec la technologie RTX en tête comme Minecraft RTX ou Call of Duty: Black Ops Cold War .

La RTX 3050 est en effet équipée de 2 048 cœurs Cuda, cadencée à 1 530 / 1 740 Mhz. Elle embarque également 4 Go de GDDR6 interfacés en 128-bit. La RTX 3050 Ti dispose quant à elle de 2 560 cœurs Cuda, cadencée à 1 463 et 1 695 Mhz, avec une RAM identique.

Comme leurs grandes sœurs, elles profiteront également d'autres technologies propriétaires à NVIDIA comme le DLSS basé sur l'IA pour un rendu graphique fluide même avec le ray tracing activé. Pour les créateurs, NVIDIA Broadcast sera également de la partie, profitant de la puissance de l'IA pour une expérience de stream idéale sans avoir à investir dans un micro coûteux ou un fond vert.

Ces nouveaux ordinateurs portables équipés des nouveaux GPU mobiles de la génération RTX series 30 sont d'ores et déjà disponible, pour rappel avec un prix de départ affiché à 799$.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Gizmo64
Mouais, le gaming sur portable c’est fini pour moi, carte graphique bridée, pc branché sur secteur sinon la cata…bref, content de mon nouveau setup Pc fixe depuis avant hier
BossRreynolds
Maintenant cela ne m’impressionne plus, mais je suis de près l’actualités tout de même, d’ailleurs, je suis surpris que la puce Samsung «&nbsp;Ai 8k&nbsp;» ne soit pas plus étudier, elle le mérite je pense ( Tout savoir sur les téléviseurs 8K, la plus belle résolution possible | Samsung FR ) en parlant de la RTX 3050 et d’autre carte vidéo et ses retards et ses indisponibilités actuellement, bien que la version ti (toute RTX et GTX) semble la plus idéale mais même pour un pc avec un écran 4k à 60fps et 60Htz. Et non…! pour les gamers, j’ai recherché des écrans 4k avec plus de fps… j’ai pas trouvé à ce jours… à moins que vous en connaissez, les écrans sont soit GRAND ou très GRAND… alors je me demande si le pc en RTX 3050 ti auras un minimum pour tenter de regarder des vidéos en 8k (même si elles sont rare aujourd’hui) : une définition au top, et en créé des vidéos en 8k. Pour les pros de la MAO, par exemple<br /> merci pour cette article qui m’a fait découvrir une news très en avance
negima
Au lieu de faire 2 fois plus puissante que la génération précédente, est-t-il possible de faire 2 fois plus silencieux que la génération précédente ?<br /> Parce que tous les pc portables sont très bruyant durant le jeu et c’est insupportable. Cela gâche tout le plaisir de jeu et j’ai arrêté rapidement de jouer sur pc portable pour revenir sur console.<br /> Je n’aime pas les pc de bureau, c’est trop encombrant.
Zakalwe
Oui, c’est une arnaque…
Gizmo64
En plus je suis en AIO water cooling, 0db de son même en charge
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Cette souris gamer Logitech est bradée pour les Soldes !
NVIDIA GSP : bon pour les serveurs, oui, mais aussi pour nos PC portables
AMD, NVIDIA, Intel, processeurs et cartes graphiques : les prix vont continuer d'augmenter
Intel : les processeurs a priori non déverrouillés se mettent à battre des records d'overclocking
NVIDIA GeForce GT 1010 : enfin un bench pour la carte bas de gamme basée sur Pascal
Ce PC portable gamer Asus avec sa RTX 3070 est à prix choc
Soldes Fnac : ce PC portable gamer Acer Nitro 5 avec RTX 3070 est en promo !
BenQ dévoile le MOBIUZ EX3210U, son nouveau moniteur 4K 144 HZ : attention au porte-monnaie
Haut de page