Acer Chromebook R13, l'ordinateur 4-en-1 qui s'adapte à vos besoins

06 juillet 2020 à 17h45
0

Vous pouvez faire bien plus de choses aujourd'hui avec votre ordinateur mais pour cela, il vous faudra faire l'acquisition de l'Acer Chromebook R13, un 4-en-1 qui multiplie vos possibilités. On vous explique tout sur ce produit très innovant disponible chez Boulanger.

Cet article est sponsorisé par Acer. Consultez notre notre charte.

Pourquoi Clubic recommande l'Acer Chromebook R13 ?

  • S'adapte à votre utilisation
  • Chrome OS pour retrouver tous les services Google
  • Une machine nomade à emmener partout

Comparatif : découvrez notre comparatif des meilleurs ultrabook en 2020

Acer Chromebook R13, l'ordinateur portable hybride par excellence

On a depuis des années une image rigide de l'ordinateur portable. Celui d'un format classique, traditionnel d'un écran, de son clavier et de son trackpad. L'outil a bien évidemment des tas d'avantages mais est aussi un objet lourd, parfois encombrant et souvent ennuyeux.

Plus encore, l'ordinateur portable tel qu'on le connait n'est plus forcément adapté aux nouvelles technologies modernes et aux habitudes que l'on a pris notamment avec l'essor des smartphones. Bien évidemment l'ordinateur portable a intégré quelques unes de ces innovations, comme l'écran tactile, mais le tout ressemble encore à un ajout un peu forcé, où le logiciel pêche et ne semble pas adapté au matériel.

Un ordinateur hybride 4-en-1

C'est là qu'arrive le Chromebook R13 d'Acer. L'appareil a été conçu par le constructeur avec en tête l'idée de bousculer les conventions et de vous permettre de l'utiliser comme bon vous semble. En somme, c'est l'ordinateur qui s'adapte à votre utilisation et non l'inverse.

La marque parle donc d'un 4-en-1 et n'a pas tort d'utiliser cette dénomination puisqu'en effet le R13 propose quatre modes distincts, selon les applications que vous utilisez et les documents que vous consultez ou sur lesquels vous travaillez.

Premièrement, et on passera vite dessus, vous pouvez utiliser votre Chromebook en mode traditionnel. Idéale pour travailler sur des logiciels bureautiques ou pour saisir de nombreuses pages de texte, le mode est un classique qui sied parfaitement à une utilisation professionnelle.

Vous pouvez également détacher l'écran pour transformer le Chromebook R13 en tablette totalement autonome. Parfaite pour prendre des notes en réunion ou plus tard consulter du contenu sur Netflix, l'écran tactile vous permet d'accéder en quelques manipulations à l'ensemble de vos applications du moment.

Vous souhaitez profiter d'un appareil toujours équipé de son clavier. Simple, retournez l'écran. Ainsi vous pourrez plier l'appareil pour l'utiliser de manière tactile et, si le besoin s'en fait sentir, le retourner pour récupérer l'utilisation du clavier.

Enfin, et cette position est idéale pour les utilisateurs adeptes des transports en commun, vous n'avez qu'à retourner l'appareil pour le poser sur une table ou n'importe quel support et regarder des vidéos ou démarrer un appel vidéo avec vos collègues et vos proches.

C'est donc vous qui décidez comment utiliser l'appareil, peu importe sa position pourvu que vous gagniez en facilité et en souplesse lorsque vous avez besoin de l'ordinateur. Et l'objectif est parfaitement réussi pour Acer avec son Chromebook R13.

Un Chromebook pour tous les usages

Le Chromebook R13 d'Acer est un ordinateur extrêmement polyvalent qui s'adapte à vos besoins.

Pour ce faire, Acer a intégré de superbes composants à commencer par un écran tactile 13,3 pouces de définition Full HD. Il vous permet de profiter de vos films et séries dans leurs conditions optimales mais vous offre également une surface d'affichage très large pour travailler sur vos documents avec tout le confort nécessaire.

Une webcam HD a été intégrée pour que vous puissiez rapidement communiquer en vidéo avec vos proches. On l'a vu ces derniers temps, l'appel vidéo permet une proximité très appréciable quand il n'est pas possible de se voir physiquement. La caméra utilisée par Acer vous permet d'obtenir une qualité vidéo très précise et un rendu impressionnant pour un appareil si fin.

Acer Chromebook R13 : léger, compacte et performant

Car oui, le Chromebook R13 est un appareil très bien conçu pour être transporté partout et sans gêne particulière. Avec un poids de seulement 1,5 kg et une épaisseur de seulement 15 mm une fois les deux parties de l'appareil repliées, le Chromebook se place avec aisance dans votre valise ou dans une sacoche prévue à cet effet.

Concernant la puissance, là encore Acer a mis les petits plats dans les grands avec une puce Mediatek MT8173C. Avec 4 cœurs disponibles et 4 Go de mémoire vive, la tablette peut faire tourner toutes vos applications rapidement et de manière fluide, que vous soyez sur le navigateur Chrome, dans un programme bureautique ou sur votre plateforme de streaming préférée.

Le stockage est assuré par un espace disque de 32 Go en standard. Si vous utilisez des solutions de cloud computing pour stocker vos documents, aucun soucis à vous faire. Pour ceux qui pourraient se sentir très rapidement à l'étroit, un port Micro SD permet de rajouter une carte de stockage supplémentaire et d'y déposer tous ses fichiers.

Enfin pour la connectique, là encore Acer a pensé à tout. Deux ports USB équipent l'appareil ainsi qu'un port HDMI pour transférer l'affichage du Chromebook sur par exemple un moniteur plus grand ou une télévision.

La connectivité est tout aussi complète avec du Wi-Fi et une puce Bluetooth 4.0 pour raccorder ses accessoires, son casque audio préféré ou ses écouteurs.

Un dernier mot concernant l'autonomie, un point capital pour un ordinateur portable ou une tablette tactile, ou dans le cas présent les deux. Avec une batterie de 4 670 mAh, l'appareil peut 12 heures d'autonomie en utilisation moyenne, ce qui est bien plus important que la plupart des ordinateurs portables traditionnels. Le tout grâce à une construction intelligente d'Acer mais aussi à Chrome OS, un nouveau système d'exploitation pensé avant tout pour la mobilité.

Chrome OS, le choix de la simplicité

Les Chromebook sont des ordinateurs propulsés par Google autour de son propre système d'exploitation : Chrome OS. Vous connaissez probablement Android, autre système on ne peut plus phare de Google ? Et bien ça n'a rien à voir….et ça y ressemble en même temps.

Pour faire simple, Google propose avec Chrome OS une interface adaptée aux ordinateurs de bureau et portables pour accéder aux services Google de la meilleure des manières.

Vous utilisez Gmail pour vos courriers électroniques, Chrome pour votre navigation web ou encore Google Docs pour rédiger vos fichiers texte? Tous ces services, ainsi que les populaires Maps, Sheets, Hangouts et tant d'autres encore sont disponibles dès l'ouverture de la machine pour vous faciliter la vie.

Il ne vous suffit que d'entrer, lors de la configuration initiale, votre identifiant Google et votre mot de passe pour retrouver tout votre environnement de travail. Vos signets sont automatiquement synchronisés dans Chrome ainsi que vos mots de passe. Vos préférences de navigation sont également intégrées automatiquement. Vos mails récupérés. Vos adresses préférées ajoutées dans Maps. Nous pourrions continuer cet inventaire à la Prévert encore quelques lignes alors résumons en une phrase : ça marche, tout simplement.

Il est possible que vous ayez, par moments, d'une application spécifique pour un besoin qui l'est tout autant. Google n'a peut-être pas encore développé ce service et il n'est pas possible d'installer les applications provenant du web alors que faire ? Vous rendre sur le Google Play Store.

Oui, le même que vous connaissez sur votre smartphone Android. La boutique d'applications est connue pour ses millions de titres et de logiciels vous permettant de faire à peu près n'importe quoi sur votre téléphone. Ces applications sont proposées également à l'installation sur votre Chromebook. En deux clics vous pouvez multiplier les usages possibles sur votre machine pour en faire une station de travail ultra-polyvalente mais également un outil de retouche photo ou de divertissement. Là encore, on se répète, mais vous faites ce que vous voulez de votre Chromebook, selon vos envies du moment.

Chrome OS est également un système extrêmement léger par rapport aux alternatives historiques. On ne citera pas les noms pour rester cordial mais vous avez sans doute comme bon nombre d'entre nous pesté contre certains ralentissements ou bugs inexpliqués de votre ancien ordinateur.

Rien de tout ça avec Chrome OS. Le système est très léger et propose un démarrage instantané pour que vous puissiez immédiatement commencer vos activités. Vous ouvrez la machine, appuyer sur le bouton ON et hop, vous êtes déjà connectés à votre session.

Le système est sûr et offre des sécurités en temps réel pour éviter les virus et les intrusions par les pirates informatiques. Google met très régulièrement à jour son système en vous proposant un téléchargement rapide et une installation qui l'est tout autant des différents patchs de sécurité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Votre Chromebook n'est pas gravé dans le marbre mais évolue avec le temps.

Acer Chromebook R13 : un grand oui !

L'Acer Chromebook R13 coche donc toutes les bonnes cases. Simple d'utilisation, ultra polyvalent pour s'adapter à tous les usages, puissant ce qu'il faut pour vous accompagner dans toutes vos activités, cet Acer Chromebook totalement inédit et modulaire est tout simplement l'ordinateur du futur. A 399€ seulement chez Boulanger, le R13 est l'ordinateur idéal pour tous les membres de la famille, petits et grands.

Cet article est sponsorisé par Acer. Consultez notre notre charte.

Modifié le 06/07/2020 à 18h33
2
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top