Vous en avez assez de passer vos week-ends à tondre la pelouse ? Et si vous laissiez un robot tondeuse faire cette corvée à votre place. Cartographie précise et sans fil périmétrique, navigation par IA, tonte uniforme, gestion de zones multiples via l’application… les robots tondeuses YUKA Mini Series impressionnent.

Voici les robots tondeuses YUKA Mini Series 500 et 600 ©Mammotion
Voici les robots tondeuses YUKA Mini Series 500 et 600 ©Mammotion

Les beaux jours sont enfin de retour, et avec eux, l’envie irrésistible de lézarder dans son jardin ! Rien de plus naturel après un long hiver. Mais avant de sortir les transats, il faut d’abord retrousser ses manches… replanter quelques fleurs, nettoyer la terrasse, dépoussiérer le mobilier, vérifier l’arrosage… et bien sûr, tondre la pelouse, une corvée aussi indispensable que répétitive.

Et si on vous disait qu’il est possible d’y échapper ? Oui, vraiment ! Mammotion, pionner des outils de jardin intelligents, propose une gamme complète de robots tondeuses. Que vous ayez une grande pelouse ou un petit coin de verdure, la promesse reste la même : une tonte précise et un fonctionnement 100 % automatique grâce à un système de déplacement intelligent. On vous dit tout !

Installation ultra simple et tonte automatisée !

Une pelouse impeccable sans lever le petit doigt… et surtout sans se battre avec une rallonge électrique qui s’emmêle ou menace de terminer en morceaux sous la lame. Finis aussi les allers-retours à la déchetterie pour se débarrasser de l’herbe coupée. Voilà ce que promettent les YUKA Mini Series !

Ce qui frappe d’emblée, c’est leur simplicité d’utilisation. Les robots tondeuses YUKA Mini Series ne nécessitent pas de fil périmétrique pour délimiter la zone de tonte. Alors que de nombreux modèles de robots tondeuses imposent de baliser le terrain pour fonctionner, ici ce n’est pas le cas. Dix petites minutes suffisent pour qu’ils cartographient précisément l’espace et instaurent des frontières invisibles.

Un robot tondeuse simple, efficace et sans câble, pour une pelouse impeccable jusqu’à 700 m² ©Mammotion
Un robot tondeuse simple, efficace et sans câble, pour une pelouse impeccable jusqu’à 700 m² ©Mammotion

Leur secret ? Des capteurs performants, une puissance de calcul de 5 trillions d’opérations par seconde et des algorithmes affûtés qui leur garantissent une autonomie totale. Le module NetRTK de positionnement par satellite, couplé à une puce 4G, assure une précision au centimètre près, même à l’ombre des arbres. Et grâce à la vision 3D renforcée par intelligence artificielle, les robots analysent leur environnement en détail.

Une fois cette étape accomplie, ils peuvent alors se mettre au travail. Le module de vision améliore non seulement les trajectoires, mais il repère aussi les obstacles sur leur route. Les robots reconnaissent plus de 200 objets différents, aussi bien un ballon qu’un vélo ou un pot de fleurs — et sont même capables de détecter un animal pour l’éviter avec précaution.

Yuka Mini Series : quel robot tondeuse choisir ?

Le choix entre le YUKA Mini Series 500, 600, 700 ou 800 dépend avant tout de la taille et des spécificités de votre jardin.

Une question de jardin ?

Le Mini Series 500 est conçu pour les surfaces entre 500 et 700 m2, ce qui représente déjà une belle portion de verdure. Il se déplace aussi bien sur un terrain plat que sur des pentes pouvant atteindre 50 % (soit 27 degrés). Le Mini Series 600, quant à lui, s’adresse aux propriétaires de jardins un peu plus grands, entre 600 et 800 m2, une surface qui correspond à la zone maximale de tonte en une journée. Le Mini Series 700 peut s'occuper de surfaces entre 700 et 1100 m2 et pour finir, le Mini Series 800 est taillé pour les jardins allant de 800 à 1200 m2.

Vous contrôlez le robot tondeuse avec l'application dédiée ©Mammotion

Tonte nette et précise, même en bordure

Dans tous les cas, on retrouve un disque de coupe de 190 mm — une belle largeur qui permet une tonte nette jusqu’aux bordures — ainsi qu’un moteur puissant de 88 watts, parfait pour un résultat impeccable. Le petit plus qui change tout ? Le réglage dynamique de la hauteur de coupe, de 20 à 60 mm, qui s’adapte au relief du terrain pour obtenir une pelouse uniforme, même en terrain vallonné.

Et ce n’est pas tout : les robots suivent les bordures avec une précision redoutable pour que la finition soit impeccable, ils se glissent sans problème dans les passages les plus étroits, à partir de 90 cm, et une fois le travail terminé, retournent automatiquement vers la station de charge pour faire le plein d’énergie. Cette dernière est conçue pour résister aux intempéries (IPX6) et peut donc rester en extérieur.

Posez-le, il cartographie et tond : le YUKA Mini Series 600 s’occupe de tout, même sur les terrains les plus pentus ©Mammotion

Une gestion multizone remarquable

La cerise sur le gâteau, c’est une capacité à gérer jusqu’à 15 zones de tonte. Pratique pour s’occuper séparément du devant de la maison, du jardin arrière, ou de petites parcelles disséminées ici et là. Le YUKA Mini Series navigue alors d’un espace à l’autre, même si les parcelles ne sont pas contiguës, et tond avec la même efficacité.

Fonctionnalités pratiques pour un confort total

Suivez la localisation en temps réel de votre YUKA Mini Series via la fonction GPS de l’application. Parmi les fonctionnalités vraiment pratiques, on apprécie la possibilité d’accéder à la caméra intégrée pour garder un œil sur le jardin en temps réel.

Autre atout : le contrôle vocal. Vous pouvez piloter votre robot à la voix. Enfin, côté sécurité, une alarme se déclenche automatiquement si le robot est déplacé en dehors de sa zone définie. Et vous pouvez suivre sa localisation en direct, à tout moment depuis l’application.

Équipé d’une caméra intelligente, le YUKA Mini Series 600 tond avec précision… et garde un œil sur votre jardin ©Mammotion

Où trouver ces robots tondeuses en promotion ?

Pour ceux qui souhaitent simplifier l’entretien de leur pelouse, les robots tondeuses YUKA Mini Series 500 et 600 sont disponibles en ligne via Amazon ou sur le site du fabricant. Vous pourrez d'ailleurs tenter votre chance et gagner des billets pour l'Open de Tennis de Berlin (du 14 au 22 juin 2025). Le YUKA Mini Series 500 profite déjà d'une remise sur Amazon tandis que le YUKA Mini Series 600 est livré avec une housse de protection contre la pluie en guise de cadeau.

Les points à retenir du YUKA Mini Series 500 et 600 :

  • Installation rapide, sans fil périmétrique requis
  • Navigation intelligente avec IA et détection d’obstacles
  • Réglage dynamique de la hauteur de coupe de 20 à 60 mm
  • UltraSense AI Vision : évite plus de 200 objets
  • Contrôle vocal intégré