- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Geek de naissance, futurologue, prospectiviste, décortiqueur de signaux faibles (positifs ou négatifs), accroc aux smartphones et à ce qu'ils changent dans nos vies, fan absolu (mais averti) de Google.
Cible de critiques et génératrice d’inquiétudes, la version Instagram Kids a été mise sur pause par Facebook. L'entreprise ne compte cependant pas abandonner son projet d'application destinée aux enfants, et contrôlée par les parents.
Samsung a pour projet d’imiter le cerveau humain, et de le « copier-coller » sur un réseau de puces 3D. Objectif : développer plus rapidement des systèmes d’IA, capables d'apprendre et de s'adapter comme de vrais cerveaux humains.
Voilà deux ans qu'Apple planche sur un casque de réalité mixte et des lunettes de réalité augmenté, les Apple Glass, pourtant ces dernière pourraient encore se faire attendre. Selon un chroniqueur bien informé de Bloomberg, elles ne devraient être présentée qu’en 2024 ou 2025.
Une équipe internationale d’astrophysiciens a conçu une simulation de notre univers, la plus complète et la plus réaliste à ce jour : « Uchuu ». En modulant certains critères, les astronomes devraient être capables d’analyser le rôle, dans notre univers, d’éléments encore insaisissables comme la matière noire et l'énergie noire.
En aidant à distinguer les enfants des adultes, la technologie d'analyse faciale pourrait-elle contribuer à créer un Internet plus sûr pour nos rejetons ?
Google a commencé à déployer officiellement son nouveau système d'exploitation, Fuchsia. Et si le Nest Hub de première génération sera parmi les premiers appareils à recevoir ce nouvel OS, Fuchsia pourrait à terme prendre place sur une multitude d’autres terminaux.
Dans le cadre de sa stratégie de régulation des publications qui transitent sur ses plateformes, Facebook publie un « rapport de transparence ». Le document explique comment le réseau supprime chaque mois plus de 2 millions de contenus protégés par le droit d'auteur.
Les batteries lithium-ion qui équipent la majorité de nos appareils numériques, de nos smartphones jusqu’à nos voitures électriques, font face à un double écueil : des ressources minérales bientôt épuisées, et un impact environnemental problématique, puisqu’elles sont rarement recyclées. Mais des chercheurs américains ont peut-être trouvé une alternative : des batteries « biologiques », qui se dégradent sur commande.
Cloudflare planche sur une alternative au célèbre système de reconnaissance anti-bots. Pour se débarrasser des captchas, l'entreprise veut lier une clé de sécurité physique à une « attestation cryptographique de personnalité ».
Vos données personnelles ne sont jamais à l'abri d'une fuite, ou d'un piratage. Derrière vous, vous laissez aussi nombre d'informations, très précieuses pour qui cherche à en tirer profit, pas toujours pour de bonnes raisons. D'où l'importance de faire un check-up de vos traces numériques.