Microsoft émet un brevet concernant une enceinte portable

Mathieu Grumiaux Contributeur
11 septembre 2019 à 14h15
0
Brevet Enceinte Surface
© Microsoft

Microsoft travaillerait sur une enceinte conçue pour les entreprises. L'appareil, très proche d'un Google Home Mini, permettrait de réaliser des appels en réunion en utilisant les services de Microsoft Teams.

Microsoft a toujours quelques idées originales dans son sac, qui nous parviennent de temps à autre par la publication de brevets. Le dernier en date montre que le géant de Redmond réfléchit à un haut-parleur très compact.

Un appareil conçu pour les salles de réunion

L'éditeur n'a cependant pas l'intention de concurrencer Google ou Amazon sur le marché très porteur des enceintes connectées. Microsoft destinerait en effet cet appareil aux entreprises, afin de les assister en salle de réunion.

L'enceinte, dont le design reprend quasiment trait pour trait les lignes du Google Home Mini, avec du tissu recouvrant le haut de l'appareil et des boutons sur le dessus, serait équipée de micros et pourrait servir à passer et recevoir des appels de groupe, sans passer par le traditionnel téléphone.

Brevet Enceinte Surface
© Microsoft

Cette enceinte utiliserait les services de Microsoft Teams, l'offre de services de la firme, permettant aux groupes de travail de communiquer ou de partager des documents simplement dans un espace dédié. Il posséderait, selon les schémas accompagnant le brevet, une base permettant de le recharger et de le positionner au centre d'une table de réunion.

Un événement dédié au hardware le 2 octobre

Microsoft pourrait présenter officiellement son enceinte réservée aux entreprises à l'occasion de son événement prévu le 2 octobre prochain. La marque pourrait également y dévoiler les dernières nouveautés de la gamme Surface, avec de nouvelles machines, et officialiser Centaurus, une tablette tactile possédant deux écrans.

Source : The Verge
Modifié le 11/09/2019 à 16h18
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top