Sonos va lancer sa première enceinte portable Bluetooth

12 août 2019 à 14h49
6
Sonos Bluetooth
Premier visuel de l'enceinte Bluetooth Sonos © Sonos

Le constructeur américain va se lancer à son tour sur le marché des enceintes nomades avec ce produit baptisé S17 en interne. Elle sera équipée des assistants vocaux Google Assistant et Alexa et d'une fonction d'adaptation du son automatique.

Sonos est une marque réputée de l'audio à la maison, mais n'avait jamais franchi le pas de proposer un modèle portable à destination des clients nomades, une catégorie de produits pourtant très populaire depuis plusieurs années. Ce sera bientôt le cas avec l'enceinte connue aujourd'hui sous le nom de code S17. Sonos serait en train de finaliser son produit mais The Verge nous donne déjà plusieurs détails sur cet appareil très attendu par les fans de la marque, qui vient tout juste d'être déposé à la FCC.

Une enceinte polyvalente pour la maison ou l'extérieur

L'enceinte serait à peu près similaire au design proposé par la Sonos One, avec une forme toutefois légèrement arrondie par rapport à sa grande sœur et un poids un peu supérieur. Des boutons de contrôle de la musique seront accessibles depuis le haut de l'appareil.

À la maison, la S17 se connectera en Wi-Fi au routeur, de la même manière que n'importe quel produit de la gamme. On imagine également qu'elle pourra s'intégrer aux autres appareils Sonos installés dans le foyer pour profiter d'un son multiroom. Les assistants vocaux Google Assistant et Alexa seront également de la partie pour piloter sa musique ou poser une question.

À l'extérieur, les assistants ne seront plus accessibles et il faudra y connecter son smartphone en Bluetooth pour profiter de sa musique. Un bouton permettra de passer d'un mode à l'autre en quelques secondes.

L'appareil fonctionnera sur batterie, qui se rechargera en USB-C mais dont l'autonomie reste inconnue. Sonos devrait livrer avec son appareil une station de charge ainsi qu'une poignée pour la transporter plus facilement d'un lieu à l'autre.


Calibrage automatique du son : une première pour Sonos

La grosse nouveauté pour la marque sera un nouveau mode d'adaptation du son, appelé Auto Trueplay. Aujourd'hui, il faut utiliser les micros de son smartphone et se balader plusieurs minutes dans la pièce pour que son enceinte Sonos puisse détecter la configuration des murs et calibrer le signal pour obtenir un rendu sonore adapté à son environnement.

Cette nouvelle enceinte pourra le faire de manière automatique, à l'aide des micros intégrés à l'appareil, de la même manière que le HomePod d'Apple ou du Google Home Max. Un accéléromètre détectera lorsque l'enceinte a changé de place et effectuera à nouveau les mesures pour s'adapter à son nouveau terrain de jeu.

On ne connaît pas encore le prix ou la date de sortie de ce produit, mais nul doute que le lancement est imminent avec une présentation attendue avant la rentrée.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
schmurtzm
Je n’ai pas attendu sonos : j’ai ajouté le bluetooth sur la bonne vieille enceinte Sonos première génération :<br /> Instructables<br /> Add Bluetooth to Sonos Play:1<br /> Add Bluetooth to Sonos Play:1: I was looking for a way to connect my Google Home to my old Sonos Play:1.Yes because it's really annoying to not be able to change a song or modify the volume when you're in your shower !The "Sonos Play One" include...<br />
panzemeyer
Tu m’intéresses schmurtzm. Comment tu t’y es pris pour ajouter le bluetooth? La gestion du Wifi est tellement merdique chez Sonos que je suis à deux doigts de balancer mes 4 enceintes à la poubelle après des années de dysfonctionnements en tous genres…
vikeq
Bjr pour ma part j’ai fait dès le départ une installation performante WIFI (basé sur des produits Ubiquiti). J’ai 4 enceintes Sonos en wifi réparties dans la maison: ZERO soucis avec! tout cela pour dire que je pense que tes problèmes viennent avant tout de ton Wifi et pas du SONOS. Cdlt
panzemeyer
Ben disons que je possède ces enceintes depuis des années (la plus récente a 2 ans, la plus ancienne plus de 10), que j’ai déménagé trois fois depuis que je les possède dans des logements très différents (studio, petit et grand appart, maison en duplex), avec des connexions différentes (fibre optique / ADSL, toujours chez Free), et que dans TOUS les cas les problèmes en tous genres (coupures de son, pièces non trouvées, enceintes non trouvées, changement intempestif de chanson) ont été permanents. En fait, la seule enceinte qui me fout la paix depuis toujours est la Play5 que j’ai branchée directement sur mon PC en LineIn…<br /> Pour enfoncer le clou :<br /> j’ai acheté un Sonos Connect dans une tentative désespérée pour régler ces problèmes de connexion Wifi, pas la moindre amélioration ;<br /> ma mère qui possède 2 Sonos Play1 me tanne sans arrêt parce qu’elle subit les mêmes problèmes que moi ; tous les manips conseillées par le SAV de Sonos sont restées sans effet ; elle est chez Orange (fibre optique)<br /> Donc je ne crois pas affabuler en disant que leur concept Wifi est totalement déconnant. J’ai retrouvé d’autres témoignages qui confirment le mien sur le net. C’est uniquement la qualité du son et le coût des enceintes qui m’ont dissuadé de les balancer plus tôt.
soma3108
bonjour personnellement je n’ai jamais eu de problème avec mes sonos et personnellement je possède quand même 2 sub et 2 play 5 et quelque play trois donc je suis impatient de possédé cette petite enceinte je suis sur que les problèmes que vous avez rencontrer es certainement du a votre réseaux de type wifi cordialement moi
ben100g
ne prends pas ton cas personnel pour une généralité … Sonos est très dépendant de la qualité de ton réseau, change d’AP et/ou de router, déménager ne changera rien si ton matériel (ou son paramétrage) est mauvais. Aucun problème sur mon setup (3 enceintes depuis 10 ans) ni sur celui de copains ou de membres de ma famille. Désolé mais le problème vient de ton matériel (ou son paramétrage). Fais appel à un professionnel si tu ne sais pas le faire ^^
panzemeyer
Si tu es si malin explique moi pourquoi mes parents, qui sont en fibre optique chez un autre opérateur (Orange), rencontrent exactement les mêmes problèmes que moi avec leur deux seules enceintes Sonos à 10m à peine du routeur ?<br /> Faire appel à un professionnel ? Tu veux peut-être parler de la holtine Sonos qui n’a su proposer aucune réponse aux problèmes diagnostiqués.<br /> Donc garde tes leçons pour ton poisson rouge. Lui sera peut-être d’accord.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page