Sonos va lancer sa première enceinte portable Bluetooth

12 août 2019 à 14h49
0
Sonos Bluetooth
Premier visuel de l'enceinte Bluetooth Sonos © Sonos

Le constructeur américain va se lancer à son tour sur le marché des enceintes nomades avec ce produit baptisé S17 en interne. Elle sera équipée des assistants vocaux Google Assistant et Alexa et d'une fonction d'adaptation du son automatique.

Sonos est une marque réputée de l'audio à la maison, mais n'avait jamais franchi le pas de proposer un modèle portable à destination des clients nomades, une catégorie de produits pourtant très populaire depuis plusieurs années. Ce sera bientôt le cas avec l'enceinte connue aujourd'hui sous le nom de code S17. Sonos serait en train de finaliser son produit mais The Verge nous donne déjà plusieurs détails sur cet appareil très attendu par les fans de la marque, qui vient tout juste d'être déposé à la FCC.

Une enceinte polyvalente pour la maison ou l'extérieur

L'enceinte serait à peu près similaire au design proposé par la Sonos One, avec une forme toutefois légèrement arrondie par rapport à sa grande sœur et un poids un peu supérieur. Des boutons de contrôle de la musique seront accessibles depuis le haut de l'appareil.

À la maison, la S17 se connectera en Wi-Fi au routeur, de la même manière que n'importe quel produit de la gamme. On imagine également qu'elle pourra s'intégrer aux autres appareils Sonos installés dans le foyer pour profiter d'un son multiroom. Les assistants vocaux Google Assistant et Alexa seront également de la partie pour piloter sa musique ou poser une question.

À l'extérieur, les assistants ne seront plus accessibles et il faudra y connecter son smartphone en Bluetooth pour profiter de sa musique. Un bouton permettra de passer d'un mode à l'autre en quelques secondes.

L'appareil fonctionnera sur batterie, qui se rechargera en USB-C mais dont l'autonomie reste inconnue. Sonos devrait livrer avec son appareil une station de charge ainsi qu'une poignée pour la transporter plus facilement d'un lieu à l'autre.


Calibrage automatique du son : une première pour Sonos

La grosse nouveauté pour la marque sera un nouveau mode d'adaptation du son, appelé Auto Trueplay. Aujourd'hui, il faut utiliser les micros de son smartphone et se balader plusieurs minutes dans la pièce pour que son enceinte Sonos puisse détecter la configuration des murs et calibrer le signal pour obtenir un rendu sonore adapté à son environnement.

Cette nouvelle enceinte pourra le faire de manière automatique, à l'aide des micros intégrés à l'appareil, de la même manière que le HomePod d'Apple ou du Google Home Max. Un accéléromètre détectera lorsque l'enceinte a changé de place et effectuera à nouveau les mesures pour s'adapter à son nouveau terrain de jeu.

On ne connaît pas encore le prix ou la date de sortie de ce produit, mais nul doute que le lancement est imminent avec une présentation attendue avant la rentrée.

Source : The Verge
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top