B&O BeoPlay A2 : une enceinte Bluetooth de luxe pour hipster mélomane (màj)

23 octobre 2014 à 14h00
0
Bang & Olufsen se lance finalement sur le marché de l'enceinte portable Bluetooth, par le biais de sa division BeoPlay moins élitiste. La BeoPlay A2 ne renonce pas pour autant à un positionnement luxe et constitue l'une des sinon l'enceinte mobile la plus haut de gamme du marché.

0190000007704531-photo-beoplay-a2.jpg
25,6 x 14,2 x 4,4 cm pour 1,1 kg

Un son (presque) à 360 degrés



Vendue 350 euros, la BeoPlay A2 est à notre connaissance la plus onéreuse des enceintes mobiles du marché. Ce qui est probablement — indépendamment des prestations rendues — un avantage et un point distinctif pour la cible branchée de cette division du fabricant danois. Mais c'est aussi l'une des plus grosses de la catégorie, ce qui lui permet d'être convaincante — aussi — sur le plan technique.

L'A2 revendique pour commencer un son omnidirectionnel et uniforme à 360 degrés, une fonction appelée True360. Elle reprend certes la même conception sur ses deux faces, mais en réalité chacune de ces faces est plus ou moins directive : il ne fait aucun doute que le son sera meilleur de face que de profil.

Une fiche technique prometteuse, mais qui manque de précision



Chacune des deux faces dispose quoi qu'il en soit d'un haut-parleur large bande de 3 pouces, d'un haut-parleur de 3/4 de pouce pour les aigus et d'un radiateur passif pour les graves. L'ensemble est piloté par un amplificateur numérique classe D d'une puissance, délirante, de 180 W. La marque ne précise pas qu'il s'agit, certainement, d'une puissance crête peu représentative. Nous avons réclamé la puissance exprimée en watts RMS, qui est de 2 x 30 W, dont le fabricant n'a pourtant pas à rougir.

0190000007704537-photo-beoplay-a2.jpg

En termes de source, l'enceinte dispose principalement d'une connectivité Bluetooth 4.0, en plus d'une entrée audio analogique. Mais la marque ne précise pas non plus si le produit prend en charge les codecs aptX et/ou AAC, indispensables pour tirer profit d'un produit aussi haut de gamme, un comble ! Interrogé par nos soins, un représentant a fini par confirmer que les deux codecs sont pris en charge.

L'enceinte revendique quoi qu'il en soit une autonomie record de 24 heures, à un niveau sonore non précisé. La batterie, d'une capacité de 2200 mAh, permet de recharger un smartphone par le biais de son port USB standard.

Cette enceinte B&O Play BeoPlay A2 est disponible dès à présent, en boutique Bang & Olufsen et sur le site Internet de la marque, au prix public de 350 euros.

021C000007704535-photo-beoplay-a2.jpg

021C000007704539-photo-beoplay-a2.jpg


Contenus relatifs

Enceinte portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top