Bose SoundLink III : plus autonome et plus puissante sans contrepartie ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Bose a annoncé la semaine dernière le renouvellement de son enceinte portable haut de gamme. Après les deux précédents modèles, la nouvelle SoundLink III apporte un nouveau dessin mais aussi une autonomie sensiblement améliorée.

La nouvelle enceinte est un parallélépipède à angles droits constitué d'aluminium et de silicone. Elle parait plus baroudeuse que sa devancière, moins luxueuse. Elle tient désormais debout sans socle, mais en contrepartie elle n'est plus inclinée vers le haut. Des étuis colorés sont néanmoins proposés, pour apporter personnalisation et assurer protection.

0190000007139296-photo-bose-soundlink-iii.jpg

Sur le plan technique, le nouveau modèle porte principalement l'autonomie de 8 à 14 heures sur batterie (75 % de plus), ce avec un encombrement et un poids identiques. L'enceinte revendique néanmoins « un son plus puissant », à l'aide d'un nouvel algorithme de traitement numérique et de composants électroniques améliorés. Mais la conception reposant sur quatre transducteurs en néodyme et deux radiateurs passifs opposés n'a pas changé. Mais l'histoire ne dit pas comment le fabricant est parvenu à améliorer à la fois l'autonomie et la puissance sans contrepartie.

Les codecs aptX et AAC ne sont toujours pas pris en charge, bien qu'ils améliorent considérablement la fidélité dans le cas d'une transmission Bluetooth. Il n'y a toujours pas de NFC non plus, qui permet d'automatiser le paramétrage puis la connexion avec la plupart des terminaux (mais pas les iPhone). Enfin il n'y a pas de microphone, qui permettrait de passer des appels mains libres.

L'enceinte Bose SoundLink III est quoi qu'il en soit vendue 300 euros dès aujourd'hui. Les étuis sont vendus 35 euros chacun.

021C000007139298-photo-bose-soundlink-iii.jpg


Enceinte portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le magasin connecté : Cegid présente les technologies de demain
Faut-il toujours procéder aux mises à jour de firmware et comment procède-t-on ?
Google a affiché sa sanction de 150 000 euros en page d'accueil
La Russie déclare le Bitcoin illégal
Téléphonie mobile : un marché en croissance tracté par le sans engagement et le M2M
Le Motorola Moto X déjà disponible en France à moins de 400 euros
AMD annonce la Radeon R7 250X
OpenClassrooms (Site du Zéro), va tourner le dos à la publicité
Patch Tuesday : Microsoft prévoit 2 mises à jour critiques
Recherche localisée : Yahoo! signerait avec Yelp
Haut de page