Bose SoundLink : une enceinte mobile Bluetooth haut de gamme

28 septembre 2011 à 12h43
0
Bose a aujourd'hui annoncé le renouvellement de la famille SoundLink, inaugurée il y a deux ans avec une enceinte sans fil pour ordinateur, que le nouveau modèle semble remplacer et non compléter. La nouvelle « enceinte mobile sans fil SoundLink » reprend effectivement la même référence, mais revoit ses promesses.

0140000004617736-photo-bose-soundlink.jpg

Si la SoundLink initiale fonctionnait bel et bien sans fil, elle exploitait malheureusement un dérivé du Bluetooth, et non le standard, ce qui bridait son champ d'application à un usage sédentaire avec un ordinateur, ce que nous déplorions.

Bose semble nous avoir entendu puisque le nouveau modèle adopte le profil Bluetooth standard A2DP, pris en charge par la majorité des téléphones mobiles, des tablettes ou encore des ordinateurs, et en profite pour devenir nomade.

Elle affiche pour effectivement des mensurations raisonnables de 24,5 x 13 x 5 cm pour 1,3 kg. Les graves sont pour ce faire produites par des radiateurs passifs et non par d'encombrants haut-parleurs. Un rabat se déplie pour servir de socle et se replie pour protéger l'enceinte et l'arrêter automatiquement. Deux niveaux de finition sont proposés : il est en matière nylon Cordura anthracite sur le « SoundLink » tout court ou en cuir brun sur le « SoundLink LX ».

00F0000004617738-photo-bose-soundlink.jpg
00F0000004617740-photo-bose-soundlink-lx.jpg

Comme à son habitude, Bose reste par ailleurs bien mystérieux quant à la technique et aucune donnée chiffrée n'est malheureusement communiquée. Il est donc chaudement recommandé d'essayer avant d'acheter. Tout juste sait-on que l'enceinte abrite quatre haut-parleurs ultraplats en néodyme pour les hautes et moyennes fréquences, en plus des membranes susmentionnés. Il est également question d'un traitement numérique, mais aucune restauration artificielle de la forte compression du profil Bluetooth Stéréo n'est mentionnée.

Le fabricant a néanmoins eu la bonne idée d'inclure une entrée auxiliaire filaire, de quoi profiter des hypothétiques qualités de cette enceinte, sans goulet d'étranglement au niveau de la liaison.

L'enceinte « Bose SoundLink » est commercialisée dès à présent en France au prix public de 300 euros, la « Bose SoundLink LX » au prix de 350 euros. D'autres rabats en nylon Cordura (rouge vif ou pourpre royal) ou en cuir (bordeaux ou beige), sont également proposés séparément aux prix respectifs de 30 et 50 euros.

00F0000004617754-photo-bose-soundlink.jpg




Bose Soundlink mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top