Bose SoundLink : une enceinte mobile Bluetooth haut de gamme

0
Bose a aujourd'hui annoncé le renouvellement de la famille SoundLink, inaugurée il y a deux ans avec une enceinte sans fil pour ordinateur, que le nouveau modèle semble remplacer et non compléter. La nouvelle « enceinte mobile sans fil SoundLink » reprend effectivement la même référence, mais revoit ses promesses.

0140000004617736-photo-bose-soundlink.jpg

Si la SoundLink initiale fonctionnait bel et bien sans fil, elle exploitait malheureusement un dérivé du Bluetooth, et non le standard, ce qui bridait son champ d'application à un usage sédentaire avec un ordinateur, ce que nous déplorions.

Bose semble nous avoir entendu puisque le nouveau modèle adopte le profil Bluetooth standard A2DP, pris en charge par la majorité des téléphones mobiles, des tablettes ou encore des ordinateurs, et en profite pour devenir nomade.

Elle affiche pour effectivement des mensurations raisonnables de 24,5 x 13 x 5 cm pour 1,3 kg. Les graves sont pour ce faire produites par des radiateurs passifs et non par d'encombrants haut-parleurs. Un rabat se déplie pour servir de socle et se replie pour protéger l'enceinte et l'arrêter automatiquement. Deux niveaux de finition sont proposés : il est en matière nylon Cordura anthracite sur le « SoundLink » tout court ou en cuir brun sur le « SoundLink LX ».

00F0000004617738-photo-bose-soundlink.jpg
00F0000004617740-photo-bose-soundlink-lx.jpg

Comme à son habitude, Bose reste par ailleurs bien mystérieux quant à la technique et aucune donnée chiffrée n'est malheureusement communiquée. Il est donc chaudement recommandé d'essayer avant d'acheter. Tout juste sait-on que l'enceinte abrite quatre haut-parleurs ultraplats en néodyme pour les hautes et moyennes fréquences, en plus des membranes susmentionnés. Il est également question d'un traitement numérique, mais aucune restauration artificielle de la forte compression du profil Bluetooth Stéréo n'est mentionnée.

Le fabricant a néanmoins eu la bonne idée d'inclure une entrée auxiliaire filaire, de quoi profiter des hypothétiques qualités de cette enceinte, sans goulet d'étranglement au niveau de la liaison.

L'enceinte « Bose SoundLink » est commercialisée dès à présent en France au prix public de 300 euros, la « Bose SoundLink LX » au prix de 350 euros. D'autres rabats en nylon Cordura (rouge vif ou pourpre royal) ou en cuir (bordeaux ou beige), sont également proposés séparément aux prix respectifs de 30 et 50 euros.

00F0000004617754-photo-bose-soundlink.jpg




Bose Soundlink mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’UMP préconise de taxer les FAI pour soutenir la Culture
Sharp dévoile un téléviseur LCD de 80 pouces
Tizen : le nouvel OS mobile d'Intel et Samsung
ACDSee 14 et ACDSee Pro 5 disponibles
Wacom Bamboo : les tablettes graphiques s'amincissent et passent au sans fil
La plateforme Blogger s'enrichit de mises en page dynamiques
La NASA valide un projet de
Après Firefox, Thunderbird passe en version 7.0
Google : nouveau nid à startups à Londres
Fin de conflit entre Universal et Deezer ? (màj)
Haut de page