Bose SoundLink : une luxueuse enceinte sans fil

28 septembre 2009 à 16h51
0
Bose lance une nouvelle enceinte sans fil, la SoundLink, qui permet par exemple d'écouter la musique de son ordinateur dans une autre pièce. Ce dispositif haut de gamme arbore l'habituel dessin incurvé et épuré ainsi que la simplicité d'utilisation chère à la clientèle ciblée. Ainsi, si la transmission repose sur un dérivé du Bluetooth, elle requiert impérativement une clé USB SoundLink qui, même si elle présente l'avantage de ne nécessiter aucun logiciel (que ce soit sous Windows ou Mac OS X), limite son utilisation aux seuls ordinateurs, alors qu'elle aurait pu être connectée à un téléphone portable ou à un baladeur prenant en charge la norme Bluetooth stéréo.

01E0000002447352-photo-bose-soundlink.jpg

Le fabricant revendique une portée d'une quinzaine de mètres d'une pièce à l'autre ou de 30 mètres en terrain dégagé, tandis qu'une batterie amovible lui permet de rester autonome pendant une durée indéterminée. Bose est cette fois peu prolixe au sujet de la conception acoustique de son enceinte mais promet « un son de bien meilleure qualité que la plupart des systèmes d'enceintes fonctionnant à piles », notamment grâce à « un ensemble de technologies de traitement du signal exclusives ».

L'enceinte est livrée avec son indispensable clé USB ainsi qu'une télécommande qui permet de contrôler la musique à distance. Une entrée auxiliaire permet enfin d'y connecter la source de son choix. Le Bose SoundLink mesure 30,7 × 17,1 × 10,3 cm et coûte 550 euros.

Bose profitait également d'un événement réservé à la presse pour lancer en France le SoundDock 10, dévoilé la semaine dernière, l'occasion de se faire une petite idée des performances de cette luxueuse enceinte pour iPod. Lors d'une écoute à l'aveugle, difficile d'imaginer que le diffuseur est si compact, bien que le caisson de grave, très (trop) présent semble se sentir à l'étroit. Le son délivré est puissant tout en restant clair, mais il est très coloré. Ce son flatteur qui peut surprendre, agréablement ou non, mérite d'être écouté avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adserver : Le québécois Etineria reçoit une aide de 300 000 $
Bouygues Telecom baisse les prix de l'iPhone... ou pas
Cegid lance Etafi.fr 2.0, portail déclaratif fiscal
Sécurité IT : Adobe et McAfee joignent leurs efforts
RueduCommerce renforce sa librairie en s'associant à Decitre
Windows 7 : appel aux étudiants contre la vente liée
Bruxelles limitera davantage le volume des baladeurs
Monster retrouve la confiance des investisseurs
iPhone en bref : 2 milliards pour l'App Store, Orange en Angleterre et prix du 3G(S) en Chine
Irène Labus, Havas Digital :
Haut de page