Bose annonce sa nouvelle SoundLink Flex, version nomade de son enceinte devenue classique

14 octobre 2021 à 15h35
0
SoundLink Flex © Bose
© Bose

Cela faisait longtemps que Bose n’avait pas présenté de nouvelle enceinte Bluetooth nomade . La firme américaine corrige aujourd’hui le tir en révélant la SoundLink Flex, et elle n’a pas fait les choses à moitié.

Le constructeur la présente comme l’une des enceintes nomades les plus robustes de son catalogue et, évidemment, elle propose la meilleure qualité sonore à ce jour.

Une enceinte capable de flotter sur l’eau

Fort du succès de la SoundLink, Bose se décide enfin à ajouter un nouveau modèle à sa gamme iconique. Plus compacte qu’à l’accoutumée, la SoundLink Flex prend la forme d’une brique de 9 x 20 x 2,3 cm et de 600 g, affichant une autonomie de 12 heures environ et qui se recharge via USB-C. Pour renforcer son côté baroudeur et se parer à tous les pires chocs éventuels qu’elle peut encaisser au cours de ses pérégrinations, l’enceinte est composée d’une grille en acier recouverte d’un vernis inoxydable et d’un contour en caoutchouc. On notera sur sa tranche la présence de cinq boutons classiques pour l’appairage, le réglage du volume, la lecture, la mise sous tension et la gestion des appels, sachant que l’appareil intègre un micro pour prendre en charge les coups de fil et discuter avec l’assistant vocal des smartphones .

SoundLink Flex 03 © Bose
© Bose

Évidemment, l’enceinte ne craint ni la pluie, ni le sable, ni la poussière grâce à sa certification IP67 couplée à une protection lui permettant de résister à une immersion d'une profondeur allant jusqu’à 1 mètre et d’une durée maximale de 30 minutes. Bose affirme que la SoundLink Flex serait même capable de flotter sur l’eau tout en étant parfaitement fonctionnelle, rien que ça.

Qualité sonore et technologie PositionIQ

En plus de son design plus compact et robuste, la SoundLink Flex devrait délivrer le meilleur son à ce jour pour une enceinte du genre. Le constructeur américain affirme en effet que son seul et unique haut-parleur pourrait fournir un son clair et détaillé capable de retranscrire toutes les nuances des instruments et des voix. Il sera couplé à deux radiateurs passifs pour gérer les graves et donner plus de chaleur. Plus intéressant encore, la SoundLink Flex est la première enceinte Bluetooth de Bose à embarquer la technologie maison PositionIQ qui permet d’adapter le rendu sonore en fonction de l’orientation de l’appareil. 

Notons que l’enceinte se contente du Bluetooth 4.2 avec des codecs SBC et AAC. Pas de wifi ou de fonctionnalités réseau à l’horizon donc, ni d'entrée analogique type mini-jack. Il sera cependant possible de l'appairer avec une autre enceinte SoundLink pour avoir un rendu stéréo ou un ensemble multiroom , sachant qu’elle peut être couplée à un total de huit appareils (téléphones, tablettes , barres de son etc.). L’enceinte utilisera évidemment l’application Bose Connect pour la personnaliser et recevoir toutes les mises à jour logicielles. La SoundLink Flex est déjà disponible aux États-Unis pour 149 dollars dans trois coloris différents : noir, blanc et bleu. Bose n'a partagé aucune information quant à sa date de sortie en France.

Source : Techpowerup

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sony Alpha 7 IV : polyvalence, puissance et autofocus au sommet pour ce nouvel hybride plein format
AirPods 3 vs AirPods 2 : quelles nouveautés au programme ?
AirPods 3 vs AirPods Pro : ne faites pas le mauvais choix
Prévus pour le 1er novembre, les Beats Fit Pro fuitent, découvrez-les en image
Apple Music : une nouvelle offre à petit prix et trois nouvelles couleurs pour le HomePod mini
Apple lance les AirPods 3 : voici tout ce qu'il faut retenir de ces nouveaux écouteurs sans fil
Airpods 3, Macbook Pro 14
Hisense continue d'étoffer Vidaa OS et offre un accès à MyCanal à tous ses utilisateurs
Les téléviseurs LG CX et GX vont bientôt être compatibles Dolby Vision à 120 Hz
Apple AirPods : la nouvelle version lancée lors de l'Unleashed de lundi ?
Haut de page