Avec la Flip 6, JBL fait évoluer une de ses best seller de l'enceinte Bluetooth

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 septembre 2021 à 17h40
5
© JBL
© JBL

En attendant peut-être des nouvelles concernant la Go et le Clip, c'est la JBL Flip qui est à l'honneur avec sa sixième itération.

Pour JBL, renouveler la Flip n'est pas une mince affaire tant l'enceinte est l'un de ses best sellers. D'ailleurs, au premier coup d'œil posé sur les photos envoyées par JBL, la différence n'est pas nécessairement flagrante.

Bluetooth 5 et certification IP67

JBL n'a clairement pas cherché à révolutionner un concept qui marche depuis déjà tant d'années. Dave Rogers, président de la division Harman Lifestyle, annonce être « fier de présenter la dernière version de la JBL Flip. Avec son nouveau logo au design audacieux ». Soit.

JBL Flip 6 © JBL

Plus intéressant, on remarque que JBL s'est enfin décidé pour la bascule du Bluetooth 4.2 de la Flip 5 vers le Bluetooth 5.1 de la Flip 6. Cela ne changera clairement pas le quotidien des utilisateurs et utilisatrices, mais ça reste un pas dans le bon sens, d'autant que ce n'est pas le seul.

En effet, JBL a renforcé la résistance de son enceinte qui autrefois devait se contenter d'une certification IPX7, contre l'immersion donc. Aujourd'hui, JBL évoque une certification IP67 pour la Flip 6 ce qui lui permet d'être également protégée contre les poussières. Pratique pour une enceinte aussi nomade que la Flip.

Neuf coloris à la sortie en novembre

Difficile d'en juger tant que nous ne l'aurons pas entre les mains – ou plutôt « entre les oreilles » – mais Dave Rogers évoque « un haut-parleur haute fréquence séparé et deux radiateurs passifs qui apportent une nouvelle profondeur et plus de puissance lors de l’écoute ».

Sur le papier, la Flip 6 devrait donc enrichir le rendu audio de la Flip 5, une enceinte certes imparfaite, mais déjà convaincante. JBL précise que, bien sûr, la Flip 6 reste compatible avec la fonction PartyBoost afin d'associer plusieurs périphériques.

JBL Flip 6 © JBL

L'autonomie ne devrait guère changer par rapport au précédent modèle : JBL parle toujours d'environ 12 heures et d'une charge complète obtenue après 2,5 heures. Un petit regret tout de même : « seulement » neuf coloris, contre onze pour la Flip 5, seront proposés à la sa sortie.

À partir de novembre et pour 139 euros, nous aurons donc droit à du rose (dusty pink), gris (grey stone), turquoise (river teal), rouge (fiesta red), bleu (ocean blue), noir (midnight black), blanc (steel white), vert (forest green) ou camo (squad).

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

kast_or
Le mec sur la photo flip pas d’être assis au bord de l’immeuble ? ok je sors => []
Voigt-Kampf
Cela ne se voit pas mais il sera retenu car il est relié en Bluetooth.
Yahren
J’ai testé pas mal d’enceintes mais la taille de celle-ci est vraiment parfaite…<br /> Pas trop grande, pas trop petite, assez puissante, belle prise en main…
roboc
Héhé, l’arrivée de la certification IP67 est une bonne chose, je vais pouvoir la mettre dans mon atelier !
vbond007
On dirait une bonne vieille photo des années 80 en attendant… (entre la coiffure de la fille et les chaussures du mec, c’est la qu’on voie que la mode n’est qu’un éternel recommencement).<br /> OK, je sors aussi, c’est totalement hors sujet ici
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet