Sonos Roam : les nouvelles enceintes annoncées dans les jours qui viennent

© The Verge

Cette nouvelle et bien plus petite enceinte Bluetooth sera disponible à partir du 20 avril prochain.

Sonos avait bien prévu un événement ce mardi 9 mars pour présenter sa prochaine enceinte, mais nos confrères de The Verge ont mis la main sur ses premières images officielles.

Une nouvelle enceinte bien plus compacte et portable

Après la Sonos Move, place à la Sonos Roam. Comme le laissaient penser les différents brevets qui sont apparus sur le Web ces dernières semaines, cette nouvelle enceinte portable est bien plus compacte avec une hauteur de 16,5 cm pour 6,3 cm de largeur et de profondeur, pour un poids d'environ 450 grammes. Le format adopté se rapproche d'ailleurs bien plus de celui des enceintes UE Boom que de la Sonos Move, très massive.

La Sonos Roam bénéficiera également d'une conception waterproof et pourra être utilisée sans risque au bord de la piscine sans craindre de la détériorer.

L'enceinte proposera une autonomie d'environ 10 heures. Pour la recharger un câble USB sera fourni avec l'enceinte mais il sera également possible de commander une station de charge sans-fil, vendue 49 $ aux États-Unis.

La Sonos Roam est aussi une enceinte connectée et multiroom

Comme tous les derniers produits de la marque, la Sonos Roam fonctionnera sur la plateforme S2 et proposera une connexion à la fois Bluetooth et Wi-Fi. Elle pourra fonctionner de concert avec les autres produits Sonos dans la maison et jouer de la musique en multiroom. Il sera également possible de jumeler deux Sonos Roam pour un son stéréo.

La Sonos Roam sera également une enceinte connectée qui dispose de quatre micros pour détecter les commandes vocales. Amazon Alexa et Google Assistant seront intégrés par défaut pour répondre à toutes vos questions et se connecter à votre service de streaming préféré. Les utilisateurs Apple profiteront quant à eux d'une connectivité AirPlay 2 pour diffuser leur musique.

La Sonos Roam sera disponible dès le 20 avril prochain pour un prix de 169 $. Le prix européen n'a quant à lui pas encore été dévoilé.

Source : The Verge

Modifié le 08/03/2021 à 21h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page