Sonos Beam : la nouvelle barre de son dévoilée

07 juin 2018 à 18h34
0
Sonos, le fabricant californien d'enceintes haut de gamme connu pour ses barres de son Playbar et Playbase, vient d'annoncer une nouvelle mouture de ce produit particulièrement adapté aux salons.

La Sonos Beam, qui intégrera AirPlay 2 et pourra être contrôlée par la voix, sera disponible le 17 juillet 2018.

Sonos Beam, une barre de son pour consommateurs exigeants

Après la Playbar et la Playbase, voici la Sonos Beam ! La dernière nouveauté de la firme se distingue par son épaisseur particulièrement faible (quelques centimètres seulement, soit 60 % de la taille de la Playbar), pour une longueur de 65 cm. Positionnée devant une télévision ou accrochée sur un mur, cette barre de son doit fournir un son immersif, promet le fabricant. Sonos vante notamment la clarté des voix, la profondeur des basses et l'amplitude sonore que son produit devrait offrir.

Le calibrage du son se fait avec Trueplay, l'outil maison permettant d'adapter le son de votre Beam aux caractéristiques uniques de la pièce. Une amélioration vocale (pour des dialogues limpides) et le mode nuit (pour égaliser les sons puissants et faibles afin de ne pas réveiller votre famille) sont également au programme.

Sonos Beam


Sonos Beam : le contrôle vocal sera de la partie

Mais l'intérêt de la Sonos Beam ne se résume pas à la qualité du son. Cette barre de son pourra être contrôlée par la voix, notamment via Amazon Alexa et Google Assistant. (Siri ne sera bien évidemment pas au rendez-vous, Apple ayant l'exclusivité sur son assitant vocal.) Pour capter ces commandes vocales même lorsque la télé marche, la Beam dispose de cinq microphones placées statégiquement sur tous les côtés.

La Sonos Beam sera disponible dans le monde entier le 17 juillet au prix de 449 euros.

Pour choisir le modèle idéal, vous devrez sélectionner un outil nomade ou d'intérieur, déterminer votre exigence en termes de qualité et puissance, sa connectivité, sa compatibilité iOS/Android, sa connectique et ses potentielles fonctionnalités avancées.

Modifié le 31/10/2018 à 17h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top