Fin de partie pour le MiniDisc : Sony commercialisera en mars prochain les ultimes modèles de lecteurs de ce format lancé en 1992. Une décision qui fait suite à l'arrêt de la production des magnétophones à cassette, en décembre dernier.
Après les Walkman à cassette et les magnétophones exploitant le même support, c'est au tour du MiniDisc d'être mis à la retraite par Sony, après 21 ans de plus ou moins bons et loyaux services. Car le standard, lancé en 1992, a connu un essoufflement conséquent au début des années 2000, avec l'arrivée des premiers lecteurs MP3 tel l'iPod. Selon le site Asahi, 27 millions de lecteurs de MiniDisc auraient trouvé preneurs à ce jour.
La production de lecteurs MiniDisc sera donc définitivement à l'arrêt en mars prochain, mois durant lequel Sony proposera ses derniers stocks de dispositifs de ce type sur le marché. Bien que le MD soit un format propriétaire de Sony, Asahi croit savoir que la marque Onkyo dispose encore de la licence qui lui permettra d'intégrer un lecteur MiniDisc dans certains de ses produits, sans néanmoins savoir si le constructeur le fera réellement ou non.
Un mois après B&You, c'est aujourd'hui au tour de la maison mère Bouygues Telecom de procéder à des annonces autour des appels illimités vers les départements d'outre mer (DOM).
Kim Dotcom, le médiatique fondateur de Mega, l'a clairement annoncé : son outil ne sera pas utilisé pour l'échange illégal de fichiers protégés. Cependant, quelques heures après la mise en ligne de Mega, de nombreux moteurs de recherche sont apparus sur la toile. La bataille ne fait que commencer...
Ainsi le rachat de SFR par le câblo-opérateur Numericable refait surface. Dans un entretien au Figaro, Éric Denoyer, p-dg, affirme sa volonté de mettre la main sur la filiale de Vivendi, ce qui « ferait sens ».
Épinglé en février 2012 pour un traitement très douteux des données privées de ses utilisateurs sous iOS, le réseau social Path vient de négocier un accord à l'amiable avec la Federal Trade Commission. Si ce dernier met un terme à l'enquête de la FTC, il n'évitera pas à Path une amende de 800 000 dollars.
Durant toute la journée de lundi 4 février, Amazon propose la version la plus simple de sa liseuse Kindle au prix de 59 euros au lieu de 79, soit 25% d'économie.
Visiblement satisfait du résultat de sa précédente opération promotionnelle baptisée Never Settle, AMD remet le couvert avec Never Settle Reloaded. Il s'agit pour la marque d'offrir des jeux complets à l'achat de ses cartes graphiques Radeon.
Le MWC, à la fin de ce mois, risque d'être assez décisif pour Intel, qui cherche à se faire une place dans le domaine du processeur pour smartphone. Et pas seulement sur le marché émergent, puisqu'après l'Atom Z2420, nom de code Lexington, le fondeur devrait voir son nouveau SoC double-cœur, le Z2580, présenté dans différents smartphones.
Depuis la fin juillet dernier, l'Arcep a lancé une consultation publique portant sur la réutilisation de certaines fréquences utilisées pour le GSM, et notamment la bande à 1 800 MHz. Suite aux nombreuses réactions de la part des opérateurs, le gendarme des télécoms compte réunir ce jeudi 7 février les 4 principaux acteurs du marché afin d'entendre une nouvelle fois leurs points de vue.
A force de lutter et de sortir des nouveautés, Nintendo va bien finir par gagner, comme dans les jeux, pensent les aficionados de la marque nippone et de ses consoles. Que nenni, c'est tout le contraire: à force de persister dans sa stratégie « les consoles de jeu à tout prix », la maison-mère de Mario et des Pokemon court à sa perte, jugent les Cassandre.