🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Apple lance les iPod Touch et iPod nano de 5e et 7e générations

12 septembre 2012 à 22h56
0
En plus de l'iPhone 5, Apple vient également d'annoncer le renouvellement de ses deux baladeurs phares, l'iPod Touch et l'iPod nano.

0000014005401891-photo-apple-iphone-5.jpg

iPod Touch de 5e génération

Tout comme ses prédécesseurs, le nouvel iPod Touch est une variante du nouvel iPhone, dont il hérite de certains des principaux apports. À commencer par son nouvel écran IPS « Retina » de 4 pouces (10,2 cm) au format 16:9. Celui-ci s'étire en hauteur mais pas en largeur, afin qu'il reste possible d'utiliser le clavier virtuel à une seule main. Sa définition passe ainsi à 1136 x 640 pixels.

L'iPod Touch conserve une génération de retard sur l'iPhone en matière de SoC, puisqu'il n'embarque qu'un Apple A5, comprenant en l'occurrence un CPU double cœur et deux unités GPU, décodant au mieux du H.264 Main Profile level 3.1 en HD 720p. Il accueille néanmoins la fonction AirPlay Mirroring.

0140000005401897-photo-apple-ipod-touch-de-5e-g-n-ration.jpg

Il reste également en retrait sur le plan de la photo, bien qu'il fasse un bond en avant et prétende désormais remplacer un point-and-shoot, ce qui lui vaut l'intégration d'une boucle et d'une dragonne. Il bénéficie effectivement d'un capteur dorsal CMOS rétroexposé à 5 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p, et coiffé d'une optique lumineuse f/2,4 à cinq lentilles. Le capteur frontal passe quant à lui à la HD 720p.

Il dispose en revanche de la même connectivité que le nouvel iPhone 5, à l'exception naturellement de la connectivité cellulaire. On retrouve donc du Wi-Fi N double bande à 150 Mbps, du Bluetooth 4.0 Smart Ready, un récepteur Nike+ et le nouveau connecteur propriétaire Lightning, mais pas de récepteur FM.

Avec sa batterie inamovible, avec laquelle il revendique une autonomie en hausse de 40 h en musique ou de 8 h en vidéo, il mesure enfin 123,4 x 58,6 x 6,1 mm pour 88 g.

0140000005401895-photo-apple-ipod-touch-de-5e-g-n-ration.jpg

L'iPod Touch de 5e génération sera commercialisé en France à partir du mois d'octobre. Il sera décliné en cinq couleurs, et en 32 Go ou 64 Go, pour respectivement 320 et 420 euros.

iPod nano de 7e génération

Le nouvel iPod nano tranche à nouveau avec la génération précédente. Il passe pour commencer d'un écran carré de 1,54 pouces (3,9 cm) à un écran 16:9 de 2,5 pouces (6,35 cm), affichant en l'occurrence une définition de 432 x 240 pixels, soit une résolution de 202 pixels par pouce. Il est néanmoins plus fin, puisqu'il passe de 8,78 à 5,4 mm, quitte à perdre la pince.

000000F005401899-photo-apple-ipod-nano-de-7e-g-n-ration.jpg

Au-delà de cet écran lui permettant à nouveau d'afficher des vidéos, le principal apport de l'iPod nano de 7e génération est sa connectivité plus riche. En plus du récepteur FM, avec possibilité de pause du direct, il accueille effectivement le nouveau connecteur Lightning, mais aussi et surtout une connectivité Bluetooth 4.0, permettant de le connecter sans fil à de nombreuses enceintes. Il ne lui manque que le NFC, qui se démocratise pour faciliter l'appairage.

L'iPod nano de 7e génération sera lancé simultanément à l'iPod Touch, c'est-à-dire au mois d'octobre. Il sera décliné en sept couleurs, mais seulement en 16 Go, au prix public de 180 euros (dont 45 euros de TVA et de taxe pour copie privée), soit une hausse conséquente de 40 euros ou de 30%.

0140000005401903-photo-apple-ipod-nano-de-7e-g-n-ration.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubuntu 12.10 facilitera l'accès au Bureau à distance
Le gouvernement engage une bataille contre l'obsolescence programmée
Nikon D600 : premier reflex plein format destiné aux amateurs
IDF 2012 : Intel mise sur les Ultrabooks... avec écran tactile !
Google renforce la sécurité de Chrome pour Android
<b>Joyeux Noël</b>
Apple dévoile l'iPhone 5 : processeur A6, 4G et écran 4 pouces
iPhone 5 et Keynote Apple, le résumé des annonces Apple
embedded DisplayPort 1.4 : vers des GPU et écrans plus économes en énergie
Apple dévoile accidentellement avant l'heure les produits de sa keynote
Haut de page